L1 - Nantes : Départ confirmé pour Claudio Ranieri

L1 - Nantes : Départ confirmé pour Claudio Ranieri©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mercredi 16 mai 2018 à 23h45

Claudio Ranieri ne sera plus l'entraîneur de Nantes la saison prochaine. Une information confirmée par le président Waldemar Kita. Le technicien italien pourrait être remplacé par Jocelyn Gourvennec.

Malgré un engagement courant jusqu'en juin 2019, Claudio Ranieri (66 ans) ne sera plus l'entraîneur de Nantes la saison prochaine. Une information confirmée par le président Waldemar Kita. « On ne peut rien vous cacher, a indiqué le boss des Canaris lors d'une réunion publique sur le YelloPark. Hier soir, on a eu la réunion avec les sponsors. Il y a fait allusion, il a remercié tout le monde. Il faut le remercier pour tout le travail qu'il a fait. Ça n'a pas toujours été facile. Il y a du regret, c'est comme ça, c'est la vie. Non, on ne partira pas fâchés. (...) Tous les bons joueurs et entraîneurs m'intéressent. »

Gourvennec pour remplacer Ranieri ?


Alors que le technicien italien pourrait rebondir en Premier League ou encore Serie A (Roberto Mancini a fini par être choisi pour prendre les rênes de la Squadra Azzurra), Nantes privilégie aujourd'hui la piste menant Jocelyn Gourvennec (46 ans). Libre de tout contrat, l'ancien coach de Guingamp et de Bordeau tient la corde pour s'occuper des coéquipiers de Valentin Rongier, même si les profils de Gerard Lopez et de Miguel Cardoso sont aussi étudiés. Avec son passé comme joueur du FCN, le natif de Brest dispose de plusieurs soutiens.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.