L1 - Nantes : Claudio Ranieri prend officiellement la suite de Sergio Conceição

L1 - Nantes : Claudio Ranieri prend officiellement la suite de Sergio Conceição©Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 15 juin 2017 à 17h35

C'est désormais officiel, Claudio Ranieri est le nouvel entraîneur de Nantes. L'ancien coach de Monaco ou encore de Leicester succède à Sergio Conceição.

Pas de mauvaise surprise. Après avoir reçu le feu vert la LFP, et malgré l'intérêt prononcé de Crystal Palace, Claudio Ranieri (65 ans) va effectivement reprendre du service sur le banc de Nantes. Un bail de deux ans attend le technicien italien qui était sans club depuis février dernier et son départ de Leicester City. L'ancien coach de Monaco débarque pour assurer la succession de Sergio Conceição, qui a choisi de rejoindre le FC Porto.
Ranieri : « Le terrain, c'est tout pour moi »
Alors que son nom a aussi été évoqué du côté de Saint-Etienne et donc des Eagles, l'ex-sélectionneur de la Grèce, qui est aussi passé par Valence, Chelsea ou encore Naples, a été convaincu par le projet proposé par les Canaris. « Le club a un grand secteur pour les jeunes, il y a des joueurs intéressants, a-t-il expliqué jeudi à nos confrères de TMW. La remontée effectuée par Sergio Conceição m'a frappé. Il y a la possibilité de faire un bon travail. Ce sera un beau championnat. On va essayer de bien se comporter. Je suis très enthousiaste, c'est comme le premier jour. Le terrain, c'est tout pour moi. Je promets beaucoup de travail, mais je ne suis pas un magicien. Le président (Waldemar Kita) m'a communiqué un grand enthousiasme. L'école italienne (pour les entraîneurs), c'est l'une des meilleurs. » A confirmer la saison prochaine sur les pelouses de L1.

Communiqué du FCN
Le FC Nantes se félicite d'annoncer l'arrivée de Claudio Ranieri à la tête de son groupe professionnel. Le champion d'Angleterre 2016 s'est engagé avec les Canaris pour les deux prochaines saisons.

C'est un joli coup réussi par les dirigeants nantais. Claudio Ranieri, champion de Premier League avec Leicester en 2016, prend les commandes du groupe professionnel pour les deux prochaines saisons.


A 65 ans, l'ancien défenseur dispose d'une très belle expérience en tant qu'entraîneur - et d'un palmarès impressionnant ! -, au plus haut niveau et dans les plus grands championnats : Naples, la Fiorentina, le FC Valence, l'Atletico Madrid, Parme, la Juventus de Turin, l'AS Rome, l'Inter Milan, l'AS Monaco et enfin Leicester City.

Il connaît parfaitement les terrains français puisqu'il avait permis à l'AS Monaco d'être champion de Ligue 2 pour retrouver l'élite, avant de terminer à la seconde place avec le club du Rocher.

Benvenuto Mister Ranieri !




 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - L1 - Nantes : Claudio Ranieri prend officiellement la suite de Sergio Conceição
  • pourvu que le président lui foute la paix...

  • Je préfère être un fervent supporter d'un club qui avec un maigre budget fait ce qu il peut pour renaitre de son passé, plutôt qu'une mauviette d'un club qui ne joue que sur son passé mais qui en est à des lustres, qui ne fait plus peur à personne, qui est ridiculisé par des clubs à faible budget et qui malheureusement n'est pas prêt d'être un favori du championnat -

    Que vous soyez rennais, cela ne m'étonnerait pas. Si c'est la cas, une chose apparaît plus que certaine, Rennes ne sera jamais champion de France. Le club de Nantes a été, quant à lui, 8 fois. Pas mal !!!. Le dernier titre remonte à 2001. Les dirigeants et le supporters du FCN n'envisagent pas de gagner le prochain championnat de France, mais de faire partie des 5 premiers.

  • forza claudio

  • allez Nantes

    c est tt ce que tu sais écrire ......toi ta place est dans une cage comme un canari qui serait loin d'être jaune