L1 - Nantes / Claudio Ranieri : " On doit encore beaucoup nous améliorer "

L1 - Nantes / Claudio Ranieri : " On doit encore beaucoup nous améliorer "©Media365

Rédaction , publié le dimanche 18 février 2018 à 18h50

Si Claudio Ranieri est satisfait du point ramené par Nantes à Nice (1-1), l'entraîneur des Canaris a urgé ses joueurs de progresser pour résister à la meute dans la course à la 5eme place de L1. Un objectif ouvertement affiché désormais.

Claudio Ranieri ne fait pas la fine bouche. Le FC Nantes avance certes au ralenti en 2018 (6 points pris en 7 journées), mais il est toujours 5eme avec le nul ramené de Nice ce dimanche (1-1). Ce qui contente l'entraîneur des Canaris. « Après avoir encaissé un but si vite, c'est un bon résultat, mais aussi pour Nice qui restait sur cinq défaites (sic) et qui était énervé, a lancé le technicien italien en conférence de presse. Le match était bon, costaud. On a joué contre une bonne équipe, avec beaucoup de qualités et des joueurs très intéressants. (...) Quand il n'est pas possible de gagner, le nul est bon. » Ranieri a notamment apprécié le comportement défensif de ses hommes pour concéder le moins d'occasions possibles aux Niçois. « On a été très disciplinés, ce qui est très important pour nous. Sur trop de matches, on a encaissé beaucoup de buts par manque de concentration. Aujourd'hui, on est resté concentrés tout le match. (...) On est 5emes. Ce n'est pas si facile, parce qu'il y a derrière nous beaucoup de bonnes équipes. Il y aura une grande bataille jusqu'au final. »Ranieri : « Un match comme ça donne confiance »Une bataille de laquelle l'ancien manager de Leicester n'écarte pas encore les Aiglons, qui sont 9emes à seulement quatre points du FCN. « Nice peut gagner cinq matches consécutivement. Je répète que Nice est une bonne équipe, avec un bon entraîneur, de bons joueurs et qui joue très bien. Ce n'est pas facile de jouer l'Europe et le championnat en même temps. Cette équipe a un bon futur. C'est donc bien mieux de prendre un point ici que rien. » Surtout que les Nantais pourront bonifier ce point à domicile la semaine prochaine contre Amiens. « Sur les matchs retour, nous étions 18emes avant ce match. On doit donc réagir, être costaud et penser toujours positif. Il faut aussi prendre conscience qu'on doit encore beaucoup nous améliorer. Mais un match comme ça donne confiance. Il faut maintenant penser à Amiens. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.