L1 - Nantes / Claudio Ranieri : " La Squadra Azzurra ? Il faudra parler avec mon président "

L1 - Nantes / Claudio Ranieri : " La Squadra Azzurra ? Il faudra parler avec mon président "©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le samedi 18 novembre 2017 à 23h10

Après avoir indiqué qu'il n'était pas candidat pour le poste de sélectionneur de l'Italie, Claudio Ranieri, l'entraîneur de Nantes, vient d'ouvrir la porte.



Après la lourde défaite concédée ce samedi au Parc Princes (4-1, 13eme journée de Ligue 1), il était notamment question de l'avenir de Claudio Ranieri. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le FCN, le natif de Rome n'est évidemment pas menacé, mais la Fédération italienne lui fait les yeux doux pour assurer la succession de Giampiero Ventura. Alors que Carlo Ancelotti ne semble pas intéressé par le poste, l'entraîneur nantais a été ciblé pour relancer la Nazionale.
Ranieri ne ferme pas la porte
L'ex-coach de Leicester City n'est pas candidat pour prendre les rênes de la Squadra Azzurra, mais la porte n'est pas fermée pour autant. Interrogé après le revers face au Paris Saint-Germain, Claudio Ranieri a affirmé qu'il y réfléchirait s'il était contacté. Selon les informations de Mercato365, c'est effectivement le cas. Il ne s'agit pas de la seule piste à l'étude, mais son profil figure sur la short-list des dirigeants italiens.
Ranieri : « Cela ne dépend pas que de moi »
« Cela ne dépend pas que de moi, a répondu celui qui s'est occupé pendant quelques mois de la Grèce en 2014. Il faudra parler avec mon président (Waldemar Kita qui a déjà dû composer avec le feuilleton Sergio Conceiçao l'été dernier). » Des déclarations qui laissent la place au doute et certainement à l'inquiétude du côté des supporters de l'actuel cinquième de Ligue 1.
 
1 commentaire - L1 - Nantes / Claudio Ranieri : " La Squadra Azzurra ? Il faudra parler avec mon président "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]