L1 - Nantes / Claudio Ranieri : " Ils étaient plus motivés, ce n'est pas bien "

L1 - Nantes / Claudio Ranieri : " Ils étaient plus motivés, ce n'est pas bien "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 06 août 2017 à 19h30

Claudio Ranieri regrette que Nantes ait perdu dimanche contre Lille (3-0) les matchs « de la qualité et de la combativité ». Mais l'entraîneur des Canaris, qui attend encore des recrues d'ici la clôture du Mercato, n'est « pas inquiet » pour autant.

Claudio Ranieri, quel est votre sentiment après la défaite de Nantes à Lille dimanche (3-0) ?
Nous avons eu un peu de malchance, mais ils ont mérité de gagner le match, ils ont bien joué et se sont créé beaucoup d'occasions. On doit jouer avec plus de caractère, comme après le premier but, nous étions plus tranquilles et nous avons joué plus offensivement. Nous savions que le LOSC allait jouer très rapidement vers l'avant. Et j'avais demandé d'aller très vite en contre-attaque, car il y aurait des espaces. Mais le dire est une chose, le faire en est une autre...

Avez-vous été surpris par la qualité du jeu produit par Lille ?
Non, j'ai vu certains des matchs du LOSC et je connais très bien (Marcelo) Bielsa. C'est une très bonne équipe avec de très bons jeunes joueurs. Je pense qu'ils vont faire quelque chose d'important en L1. Ils étaient plus motivés que nous et ce n'est pas bien. Je veux que mes joueurs soient plus motivés. On peut perdre, mais on ne peut pas manquer de motivation et de combativité. Aujourd'hui, on a perdu les deux matches : celui de la qualité et celui de la combativité.
Ranieri : « Je ne suis pas inquiet »
Vous attendiez-vous à un autre retour en L1 ?
Ce retour ne s'est pas bien passé pour moi ! Mais je ne suis pas inquiet. Je parle tous les jours avec le président, il connait la situation. Nous attendons encore quelques bons joueurs. On a un début de saison compliqué avec Marseille, Troyes et Lyon en août. C'est important d'être très costaud, parce que les résultats peuvent être très difficiles.

Comment percevez-vous les changements dans le championnat depuis que vous l'avez quitté ?
La L1 a beaucoup changé, car de grands joueurs et de nouveaux entraîneurs sont arrivés. Mais il reste la philosophie de jeu française, qui est très bonne, toujours vers l'avant. Mais ça va changer tactiquement, parce qu'il y a beaucoup de nouveaux entraîneurs.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU