Emiliano Sala (Nantes) à Cardiff, c'est de nouveau très chaud

Emiliano Sala (Nantes) à Cardiff, c'est de nouveau très chaud©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le vendredi 18 janvier 2019 à 08h30

Selon L'Equipe, le FC Nantes et Cardiff City sont tombés d'accord jeudi soir pour un transfert d'Emiliano Sala. L'attaquant argentin devrait s'engager contre un chèque de 17 millions d'euros et serait en route pour rejoindre son nouveau club.

Il ne faut jamais parler trop vite en période de Mercato, surtout en ce qui concerne les dossiers les plus chauds, susceptibles de passer du bouillant au froid très rapidement. Depuis l'ouverture de cette fenêtre hivernale des transferts - et même bien avant -, Emiliano Sala (20 matchs, 13 buts, 2 passes décisives toutes compétitions confondues) fait partie des noms les plus souvent évoqués. Et à en croire L'Equipe, le dénouement serait imminent dans ce dossier. Le FC Nantes et Cardiff City, en négociations depuis plusieurs jours, seraient tombés d'accord autour d'un transfert d'environ 17 millions d'euros pour l'attaquant argentin, qui s'est envolé ce vendredi matin vers sa nouvelle destination, où il passera sa visite médicale. Une manière de couper la poire en deux, semble-t-il. Il y a quelques jours, le 17eme de Premier League avait en effet remis en cause un accord conclu autour de 23 millions d'euros avec les Canaris, pour n'en proposer qu'une quinzaine.

Sala espéré dès vendredi soir par Cardiff City 

Désormais, le montant de l'opération semble satisfaire tout le monde. L'ancien Bordelais, lui, serait d'accord pour un contrat de trois ans et demi avec le club gallois, et son salaire chez les Bluebirds pourrait avoisiner les 300 000 euros par mois, contre 50 000 actuellement avec le FCN. Pour rappel, Sala s'est déplacé il y a quatre jours pour discuter avec Neil Warnock (manager) et Ken Choo (directeur exécutif). Les derniers détails semblent donc réglés et Cardiff aimerait pouvoir compter sur le buteur de 28 ans pour la rencontre face à Newcastle samedi (23eme journée de Premier League).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.