Disparition de Sala : Un décès causé par le monoxyde de carbone ?

Disparition de Sala : Un décès causé par le monoxyde de carbone ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 14 août 2019 à 16h27

Ce mercredi, le bureau d'enquête britannique des accidents aériens a apporté un nouvel élément sur Emiliano Sala et son pilote Dave Ibbotson, disparus dans un accident d'avion en janvier dernier.



Le flou autour de la tragique disparition d'Emiliano Sala et de son pilote Dave Ibbotson en janvier dernier est encore important. Mais ce mercredi, l'AAIB - bureau britannique en charge des enquêtes sur les accidents aériens - a dévoilé de nouveau éléments sur cette tragédie, rapportés par plusieurs médias britanniques. On apprend ainsi que les deux hommes ont été exposés à des niveaux élevés de monoxyde de carbone. La BBC précise que les tests effectués sur le corps de l'ancien attaquant du FC Nantes ont montré une concentration de monoxyde de carbone dans son sang susceptible de provoquer une perte de conscience ou une crise cardiaque.


L'équipe d'investigation va désormais devoir trouver la cause de cette présence de monoxyde de carbone dans l'appareil. « Une mauvaise fermeture de la cabine ou des fuites au niveau du chauffage et du système de ventilation peuvent permettre au gaz d'entrée dans la cabine », est-il expliqué dans le rapport de l'AAIB.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.