Carnet noir : Un ancien gardien de Nantes disparaît

Carnet noir : Un ancien gardien de Nantes disparaît©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 01 juillet 2020 à 17h44

Une figure du FC Nantes s'en est allé. Gardien de but des Canaris dans les années 50, Pierre Girardeau est mort à l'âge de 93 ans.



A Nantes, il faisait partie de "l'histoire". Pierre Girardeau, gardien de but des Canaris de 1954 à 1959 est décédé à l'âge de 93 ans, a révélé son club de toujours mercredi. "Pierre Girardeau nous a quittés. Nous ne croiserons plus sa grande silhouette, déambuler dans les couloirs de La Jonelière ou dans les travées du stade de La Beaujoire. Bien qu'en retraite, il ne manquait que très rarement un match des Canaris, s'asseyant dans les sièges de "L'Espace Club" réservé aux familles du FC Nantes, car il faisait partie de la famille", apprend-on dans un communiqué du club.

"Il a toujours été un membre actif du club"

L'ancien portier aura tout vécu ou presque avec le FC Nantes, lui qui "a toujours été un membre actif du club, dirigeant administrateur, responsable de l'intendance des maillots, homme précieux et ô combien tatillon, dans la tache de bien positionner les flocages des sponsors sur les équipements... (...) Pierre Girardeau fait partie de l'histoire du FC Nantes, et tout le club nantais est très triste d'apprendre la nouvelle de sa disparition. L'ensemble du FC Nantes, dirigeants, personnel administratif et tous les joueurs présentent leurs sincères condoléances à la famille de Pierre et spécialement à son épouse, fidèle spectatrice du stade de La Beaujoire-Louis Fonteneau", conclut le communiqué du club de Loire-Atlantique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.