Buzz : La réponse cinglante de Ranieri à Domenech

Buzz : La réponse cinglante de Ranieri à Domenech©Media365

Rédaction , publié le jeudi 23 novembre 2017 à 12h45

Critiqué par Raymond Domenech le week-end dernier, Claudio Ranieri a répondu par Un K-O. plein d'humour ce jeudi en conférence de presse.

Claudio Ranieri manie l'humour avec précision. Sous ses petits lunettes, l'entraîneur du FC Nantes sait trouver le bon mot quand il s'agit d'amuser son auditoire. Ce jeudi en conférence de presse, à deux jours du derby contre Rennes (17h00), l'entraîneur italien s'est aussi servi de son humour pour régler ses comptes avec Raymond Domenech. Samedi dernier, après la défaite des Canaris à Paris (4-1), l'ancien sélectionneur de l'équipe de France s'était moqué de son confrère à cause de sa composition d'équipe très défensive. Le problème, c'est que Claudio Ranieri était très inspiré pour lui répondre : « Si vous voulez parler de bus, le meilleur bus que je connaisse est celui de Raymond Domenech, a débuté le coach nantais avant s'asséner le coup de grâce. Si Raymond Domenech parle de théâtre, je peux l'écouter. Mais jamais quand il parle de football. »
Ranieri : « L'Italie choisira un autre entraîneur »
Heureusement, Claudio Ranieri n'a pas fait que répondre à Raymond Domenech devant les médias. A quarante-huit heures d'un déplacement capital à Rennes, l'Italien a évoqué le derby contre la formation de Sabri Lamouchi. « Je connais la notion de derby. C'est un match particulier, je sais que ce sera difficile. Mais les joueurs sont motivés. En Italie je n'ai pas perdu de derby. Mais dans d'autres pays quelques-uns. Peu, mais quelques-uns... » Et préparer ce rendez-vous face à un nouveau venu sur le banc rennais n'est pas chose aisée : « Je n'ai pas de repères sur le jeu et la tactique pratiqués par Sabri Lamouchi. Mais le plus important est mon équipe », se rassure Ranieri. Enfin, interrogé sur sa possibilité de prendre en main la Squadra Azzurra, l'entraîneur des Canaris a cette fois fermé la porte à un départ : « L'Italie choisira un autre entraîneur. Je suis content à Nantes. »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU