Bordeaux-Nantes sans les Ultras

Bordeaux-Nantes sans les Ultras©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 19 août 2020 à 15h20

Comme la Brigade Loire, l'un des principaux groupes de supporters du FC Nantes, les Ultramarines de Bordeaux ont pris la décision de ne pas assister à la rencontre entre leur deux équipes, prévue ce vendredi.

La rencontre entre Bordeaux et le FC Nantes en ouverture de la saison 2020-2021 de Ligue 1 (ce vendredi, 19h) risque fort de sonner plus creux que prévu. La réglementation limitant le nombre de spectateurs dans un stade à 5 000 est en vigueur au moins jusqu'au 30 octobre et, par conséquent, de nombreux groupes de supporters et d'ultras ont décidé de boycotter le début de la nouvelle saison. Les supporters estiment que ces restrictions (outre la jauge limitée, distanciation physique en tribune, port du masque imposé, obligation de rester assis) sont « incompatibles » avec leur manière de soutenir leur équipe. La Brigade Loire (FC Nantes) dans un communiqué publié le 16 août, a annoncé que ses membres ne se rendront non seulement pas au Matmut Atlantique ce vendredi, mais qu'ils ne mettront pas les pieds dans un stade avant une évolution des conditions sanitaires, notamment par respect pour le personnel soignant. Cet après-midi, la décision fût identique du côté des Ultramarines 1987 de Bordeaux qui prévient que « tant que les conditions pour un retour acceptable ne seront pas réunies, nous ne pourrons pas collectivement reprendre notre activité. »



Pour rappel, de nombreux autres groupes du mouvement ultra ont pris cette même décision comme à Lorient, Lens, Nîmes ou encore Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.