Accord signé pour la construction d'un nouveau stade à Nantes

Accord signé pour la construction d'un nouveau stade à Nantes©Media365

Raphaël Brosse, publié le vendredi 01 décembre 2017 à 23h43

le FC Nantes, Nantes Métropole et le consortium YelloPark ont signé ce vendredi un protocole d'accord dans le cadre de la construction d'un nouveau stade.

Annoncé il y a plus de deux mois, le projet de construction d'un nouveau stade à Nantes a franchi une nouvelle étape. Ce vendredi, le FC Nantes, Nantes Métropole et le consortium Yellopark ont signé un protocole d'accord tripartite permettant de formaliser les bases de ce projet. Cette nouvelle enceinte, que le FCN louera à Yellopark moyennant un loyer annuel de quatre millions d'euros, devrait voir le jour d'ici 2022. Elle remplacera La Beaujoire, détruite car les travaux de rénovation en vue d'accueillir 40 000 personnes coûteraient trop cher, à en croire les promoteurs.
« Un stade moderne à la hauteur des ambitions d'un club historique »
Voici le début du communiqué commun publié ce 1er décembre : « Le 19 septembre dernier, Johanna Rolland, Maire de Nantes, Présidente de Nantes Métropole, a donné son feu vert à la poursuite des études suite à la proposition de Waldemar Kita, président du Football Club de Nantes, et Yoann Joubert, Président directeur général de Réalités, de construire un nouveau stade financé à 100 % par le privé, adossé à un projet d'aménagement d'ensemble du site de la Beaujoire. Ils viennent de signer un protocole tripartite formalisant cet accord de principe pour la poursuite du projet. Il s'agit de permettre à la métropole nantaise de disposer d'un stade moderne à la hauteur des ambitions de son club historique et sans faire appel au financement public. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.