A Nantes, un changement de logo qui ne plaît pas aux supporters

A Nantes, un changement de logo qui ne plaît pas aux supporters©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 22 mai 2019 à 17h55

Le FC Nantes a dévoilé ce mercredi son nouveau maillot pour la saison 2019/2020. Le club a surtout créé la polémique en optant pour un nouveau logo qui ne plaît pas à certains supporters.

Il est toujours difficile de faire accepter la nouveauté. Et Nantes n'y est pas encore parvenu. Ce mercredi, le club a dévoilé son maillot pour la saison 2019/2020 et en a aussi profité pour... revoir son logo. Ainsi, la goélette et les huit étoiles honorant les titres de champion de France ont disparu pour laisser place à un emblème beaucoup plus épuré et simpliste, similaire, dans le style, à celui de la Juventus.


Le club n'a pu faire participer ses supporters

Sur les réseaux sociaux, certains supporters des Canaris ont lamenté ce changement, poussant même le club à réagir : « Le FCN tient à préciser qu'il regrette d'officialiser le nouveau logo au cours de cette saison éprouvante, les contraintes d'équipementier obligeant d'anticiper dès septembre 2018 », a-t-il écrit dans un bref communiqué. Avant d'ajouter : « Le club regrette aussi de ne pas avoir trouvé une mécanique optimale pour intégrer les fans dans son processus de création ».


Les joueurs à la rescousse

Le débat a largement éclipsé le design du nouveau maillot, où le vert retrouve une place importante. Certains joueurs sont aussi montés au créneau. « Je sais que le logo ne va pas plaire à tous les supporters mais moi je le trouve beau, a assuré Valentin Rongier. Même si j'étais attaché à l'actuel, c'est intéressant d'évoluer. Pour le maillot domicile, je le trouve vraiment beau ». Maxime Dupé lui a emboité le pas : « Je le trouve moderne. J'ai entendu beaucoup de critiques à ce sujet mais ça fait partie de l'évolution du club. » Depuis 1997, Nantes a changé d'emblème à quatre reprises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.