Souleymane Camara (Montpellier) entre dans l'histoire de la Ligue 1

Souleymane Camara (Montpellier) entre dans l'histoire de la Ligue 1©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le lundi 18 mars 2019 à 12h45

Agé de trente-six ans, Souleymane Camara, l'attaquant sénégalais de Montpellier, est entré dimanche dans l'histoire de la Ligue 1.

L'attaquant de Montpellier, Souleymane Camara, est entré dans l'histoire de la Ligue 1 ce dimanche. Buteur lors de la défaite de son équipe à Lyon (3-2), l'international sénégalais de 36 ans est devenu le premier pensionnaire de Ligue 1 à avoir marqué lors de 15 saisons différentes de ce championnat depuis le début du vingt-et-unième siècle. Parfaitement trouvé dans la surface de réparation par Andy Delort, le "Supersub" héraultais a placé une tête dans la lucarne quatre minutes après son entrée en jeu.

Deux décennies de Ligue 1, 60 buts au compteur

Formé au centre Aldo Gentina de Dakar, le natif de la capitale sénégalaise a ouvert son compteur dans l'élite française le 22 décembre 2001, le jour de son dix-neuvième anniversaire, face au Stade Rennais, pour son premier match en tant que titulaire avec l'AS Monaco, son club d'alors. Passé ensuite par Guingamp et Nice, celui qui disputa la Coupe du Monde 2002 avec les Lions de la Teranga évolue depuis 2007 au MHSC, où son contrat court jusqu'au 30 juin prochain. Il totalise à ce jour 60 buts pour 404 apparitions en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.