Juba Touabi, Media365, publié le mardi 11 février 2025 à 20h43
Déjà en grande difficulté en championnat, le Montpellier HSC doit désormais faire face à une nouvelle absence.
Le club va devoir composer avec la longue indisponibilité de son défenseur suisse, Becir Omeragic. Blessé au ménisque lors de la défaite sur la pelouse de Strasbourg (2-0), le joueur de 23 ans a été opéré et sera éloigné des terrains pour une durée estimée entre six et huit semaines à en croire les informations de Midi Libre. Cette absence vient fragiliser un secteur défensif montpelliérain déjà éprouvé. En effet, Modibo Sagnan, touché au mollet, et « Kiki » Kouyaté, récemment opéré du genou, restent incertains pour les prochaines échéances. Si Sagnan pourrait effectuer son retour contre l'Olympique Lyonnais, Kouyaté devra encore patienter avant d'espérer retrouver la compétition.
Une mauvaise nouvelle pour Montpellier
Sur le plan comptable, la situation devient critique pour Montpellier. Actuel lanterne rouge de Ligue 1, le club accuse un retard de trois points sur Saint-Étienne, positionné en barrage. L'urgence est d'autant plus pressante que les Héraultais s'apprêtent à disputer des rencontres capitales, notamment un duel décisif contre les Verts lors de la 26e journée. Avec une défense amoindrie et un maintien en péril, les hommes de Jean-Louis Gasset doivent impérativement trouver des solutions pour éviter de sombrer davantage.
Les prochaines semaines s'annoncent décisives pour la formation montpelliéraine. L'équipe va d'abord recevoir le Stade Rennais, puis se déplacer à Lille avant le choc du bas de tableau contre l'AS Saint-Etienne. L'objectif est désormais clair pour Montpellier : enchaîner les succès afin de sortir le plus vite possible de la zone rouge et éviter une relégation en Ligue 2 en fin de saison.