Montpellier - L.Nicollin : " Wahi à Lens ? Un bon choix de carrière "

Montpellier - L.Nicollin : " Wahi à Lens ? Un bon choix de carrière "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 21 août 2023 à 20h51

Invité de l'émission « L'Équipe de Greg », Laurent Nicollin, le président de Montpellier est revenu sur la vente d'Elye Wahi à Lens. Il en a également profité pour exprimer sa satisfaction quant au bon début de saison de ses hommes.



On peut avoir perdu l'un de ses joueurs les plus importants de son effectif et garder le sourire. Laurent Nicollin en est la preuve. Le président de Montpellier est intervenu dans l'émission « L'Équipe de Greg » afin d'évoquer l'actualité de son club, le mercato et cette saison qui vient de débuter. Et à voir le sourire du fils de « Loulou », on peut affirmer que l'ambiance est à l'image de la météo dans l'Hérault : radieuse. Invité d'abord à s'exprimer sur les deux premiers matchs des Pailladins, celui qui fait aussi partie du conseil d'administration de la LFP a confié sa satisfaction. « Je suis heureux de ce bon début de parcours même si nous sommes qu'à la deuxième journée. La saison est encore longue donc on ne va pas s'enflammer mais ça fait toujours plaisir de gagner par un tel score surtout contre l'Olympique Lyonnais (4-1). Vu le budget, vu l'équipe qu'on a sur le papier, on reste modeste mais ça ne nous empêche pas d'avoir de l'ambition. Nous voulons gagner beaucoup de matchs et aller le plus loin possible. On fera un point au mois de décembre. »
Légèrement adepte de la langue de bois quand il s'agit d'évoquer les ambitions du MHSC, Laurent Nicollin a reconnu la difficulté de recruter face à des formations dotées d'un plus grand budget. « Nous sommes un club qui n'a pas énormément de moyens donc il faut être plus intelligent que les autres, a convenu le président. Nous avons une cellule de recrutement performante, on cherche à trouver des joueurs de valeur mais qui sont dans notre budget. Nous n'avons pas de gros moyens ni d'actionnaires qataris, américains, anglais... On fait du franco-français. Nous sommes contents de ce que nous avons fait. »


Encore deux recrues à Montpellier ?

Comment peut-on évoquer le mercato des Bleu et Orange sans parler d'Elye Wahi ? Le jeune avant-centre de 20 ans arrivé en 2018 en provenance de Montfermeil, a été recruté ces dernières heures par le RC Lens contre une somme avoisinant les 35 millions d'euros. Selon le dirigeant, le Français a fait le bon choix en rejoignant le Nord, un club qui dispute la Ligue des Champions cette année. « Je pense qu'il est assez bien conseillé et que Lens, c'est un peu comme Montpellier, c'est familiale avec un fort public, a soutenu Nicollin. Il a la chance de jouer la C1 cette saison avec le RCL, ça va être magique pour lui. C'est un bon choix de carrière. Maintenant, c'est à lui de confirmer et de marquer des buts. C'est un gars très respectueux et attachant. [...] Il mérite de jouer dans un club plus grand que le nôtre et d'aller encore plus haut. »
Interrogé sur l'incidence de ce transfert dans les comptes du club, Laurent Nicollin a précisé que toutes les options étaient ouvertes. « Cet argent sera injecté dans le budget général, a assuré le dirigeant. Nous avions prévu des ventes, celle de Wahi en fait partie. On recrutera si on trouve des bons joueurs pour compléter l'équipe et la rendre encore plus compétitive. Cet argent sert aussi à équilibrer le budget et s'occuper de tout ce qu'on a autour du club. On va essayer de prendre un ou deux joueurs pour renforcer l'effectif. » Pour le moment, parmi les arrivées, on note les excellents débuts d'Akor Adams et Mousa al-Tamari qui se sont déjà mis en évidence lors des deux premiers matchs de la saison. Avec l'envie sans doute de refaire pareil dès ce week-end contre le Stade de Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.