Montpellier : Gasset justifie la décision de ne pas émettre de réserve contre Almada

Montpellier : Gasset justifie la décision de ne pas émettre de réserve contre Almada ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 17 février 2025 à 11h50

Contrairement à Toulouse et Reims lors des dernières semaines, Montpellier a décidé de ne pas déposer une réserve au sujet de Thiago Almada. Un choix que Jean-Louis Gasset a pris le temps d'expliquer.

Depuis plusieurs semaines, l'OL fait grincer des dents. Interdit de recrutement par la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) à l'occasion du récent mercato hivernal en raison de sa situation économique, le club rhodanien a toutefois pu renforcer son effectif avec le milieu de terrain argentin Thiago Almada, prêté par la formation brésilienne de Botafogo, dont le propriétaire est également John Textor. Une recrutement que le « gendarme financier » du football français a validé, n'ayant pas contesté l'enregistrement du joueur par la Ligue de Football Professionnel (LFP). La présence du champion du monde 2022 sur la feuille de match lors du match nul concédé par l'OL face à Toulouse et de la victoire à Reims a toutefois incité autant le club de Haute-Garonne que son homologue champenois à déposer une réserve en amont de la rencontre. De son côté, l'OM s'était fendu d'un courrier à la LFP pour critiquer cette situation.

Gasset : « J'ai assez de soucis comme ça »

Une attitude qui n'a pas été celle des dirigeants de Montpellier. En effet, alors que le club héraultais s'est lourdement incliné face aux Gones ce dimanche dans le cadre de la 22eme journée de Ligue 1, il n'a pas souhaité protester contre la présence de Thiago Almada sur le banc de touche lyonnais. Face à la presse, Jean-Louis Gasset est revenu sur ce choix et expliqué ce qui l'a motivé. « J'ai assez de soucis comme ça. C'est un joueur qui amène un peu de folie, a ainsi affirmé l'entraîneur de Montpellier. Ils ont déjà des joueurs comme ça. C'est plus un recrutement pour l'avenir, une fois que Lyon sera bien installé. Il me semble que c'est davantage pour l'après-Cherki que pour maintenant. » Lors de cette rencontre, Thiago Almada a fait son entrée en jeu pour les 20 dernières minutes à la place de Rayan Cherki. Ce qui était la troisième apparition de l'Argentin sous le maillot de l'OL depuis son arrivée cet hiver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.