Montpellier : Der Zakarian réclame des sanctions plus fortes contre les supporters violents

Montpellier : Der Zakarian réclame des sanctions plus fortes contre les supporters violents ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 16h40

Michel Der Zakarian, l'entraîneur du Montpellier HSC, a proposé une solution radicale contre les supporters coupables de violences.



Connu pour son franc-parler, le coach montpelliérain a évoqué le problème de la violence dans les stades à la veille d'affronter Clermont Foot, match à rejouer de la huitième journée de Ligue 1 après un jet de pétard d'un supporter sur le gardien Mory Diaw. Devant les médias, Michel Der Zakarian a proposé une solution pour le moins redoutable.

« C'est la société d'aujourd'hui, on est en plein dedans, a-t-il confié en conférence de presse. Il faut sévir, changer les lois, que notre chef d'Etat et toute son équipe aient beaucoup plus de sévérité et que la justice soit plus dure. Les mecs ne sont pas contents? Il faut les envoyer au bagne, casser des cailloux ». Michel Der Zakarian a sans doute voulu exagérer son propos afin de réclamer plus de sévérité des instances footballistiques.

« On subit les évènements »

Pour rappel, la rencontre opposant le Montpellier HSC et Clermont Foot a été arrêté à la 91e minute de jeu, alors que l'équipe montpelliéraine se dirigeait vers la victoire (4-2), après un jet de pétard à proximité du gardien Mory Diaw. La rencontre va donc se rejouer et le MHSC s'est vu confisquer un point au classement au passage. Cette fois-ci, le match va se jouer sans supporters.

« C'est toujours mieux de jouer avec du public mais on subit les évènements, on ne peut pas faire autrement, c'est comme ça, a-t-il ajouté. Il y a des joueurs blessés, on ne les a pas mais d'autres vont jouer. Là, on joue sans public mais c'est notre faute aussi parce que c'est notre public... Un abruti qui a lancé un pétard ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.