Montpellier : Delort, c'est fort

Montpellier : Delort, c'est fort©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 10 mai 2019 à 18h31

L'attaquant de Montpellier Andy Delort, qui va affronter Saint-Etienne vendredi soir, affiche de magnifiques statistiques cette saison pour un élément français en Europe.

Montpellier (5eme du classement) se rend à Saint-Etienne (4eme), vendredi soir en match avancé de la 36eme journée de Ligue 1. A trois journées de la fin, le club héraultais est à sept points des Verts et tout reste donc encore mathématiquement possible pour rafler cette 4eme position, synonyme de qualification pour la Ligue Europa, la saison prochaine.

Pour tenter de briller à Geoffroy-Guichard, l'entraineur du MHSC devrait aligner de nouveau Andy Delort aux avant-postes. A 27 ans, l'attaquant affiche de belles statistiques. Dans les cinq grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie), Delort, auteur de 14 buts en Ligue 1 cette saison, est ainsi le cinquième réalisateur français derrière Kylian Mbappé (30), Karim Benzema (21), Wissam Ben Yedder (17) et Antoine Griezmann (15).

Le deuxième plus performant aux tirs tentés

Il est également le sixième représentant tricolore si on additionne les buts et les passes décisives (21). En verve durant cet exercice 2018-19 qui est le meilleur de sa carrière en Ligue 1, Andy Delort impressionne par son culot. Il ose et ça fait la différence. Au nombre de tirs tentés, le natif de Sète est le deuxième Français le plus performant. Avec 109 tirs (à égalité avec Griezmann), il est seulement devancé par Mbappé (115). Le Montpelliérain devance Benzema (102), Nabil Fekir et Florian Thauvin (88).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.