Montpellier confirme l'arrivée de Téji Savanier (Nîmes)

Montpellier confirme l'arrivée de Téji Savanier (Nîmes)©www.mhscfoot.com/accueil, Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 02 juillet 2019 à 11h00

C'est désormais officiel, le milieu de terrain nîmois Téji Savanier a été transféré à Montpellier. Alors que le deal a été confirmé ce mardi par les deux écuries, il portera le numéro 11.

Après avoir récupéré le Lyonnais Jordan Ferri (27 ans), Montpellier frappe un nouveau coup pour renforcer son entrejeu. Avec le départ attendu d'Ellyes Skhiri, le club du président Laurent Nicollin a confirmé ce mardi le transfert du milieu de terrain nîmois Téji Savanier (27 ans), auteur de treize passes décisives cette saison en Ligue 1. Les Héraultais vont verser neuf millions d'euros, plus des bonus (1 M€), pour racheter les trois dernières années de contrat du maître à jouer des Crocos. Sous les ordres de Michel Der Zakarian, l'entraîneur des coéquipiers de Vitorino Hilton, Téji Savanier va bénéficier d'un salaire estimé aux alentours de 100 000 euros par mois (contre 35 000 avec le NO). Il s'agit d'un retour aux sources pour celui qui a été formé au MHSC.

Savanier : « Je suis très heureux et très fier »

« Je ressens beaucoup d'excitation, indique Téji Savanier sur le site officiel de son nouvel employeur. Je languissais ce moment depuis longtemps mais c'est fait aujourd'hui. Je suis très heureux et très fier de pouvoir porter ce maillot encore une fois. Je remercie le MHSC et son président de me faire cet honneur. Je remercie aussi le Nîmes Olympique et son président de m'avoir fait confiance pendant toutes ces années, avant de pouvoir rejouer aujourd'hui avec le maillot montpelliérain. C'était un rêve depuis tout petit de pouvoir jouer dans ce stade avec le maillot du club de ma ville, les supporters, la famille... Cela ne peut que me faire plaisir de revenir ici et je suis très excité à l'idée de démarrer la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.