Les chiffres du transfert de Téji Savanier (Nîmes) au MHSC

Les chiffres du transfert de Téji Savanier (Nîmes) au MHSC©Media365

Robert LANGER, publié le samedi 29 juin 2019 à 09h05

Selon les informations de L'Equipe, Montpellier devrait verser près de 10 M€, bonus compris, pour débaucher le milieu de terrain nîmois Téji Savanier. L'affaire devrait être bouclée dans la journée de lundi.



Après avoir récupéré le Lyonnais Jordan Ferri (27 ans), Montpellier serait en passe de frapper un nouveau coup pour renforcer son entrejeu. Avec le départ attendu d'Ellyes Skhiri (Paul Lasne, Facundo Piriz et Junior Sambia pourraient aussi bouger), le club du président Laurent Nicollin aurait trouvé un accord global pour le transfert du milieu de terrain nîmois Téji Savanier (27 ans), auteur de treize passes décisives cette saison en Ligue 1.

Un salaire de près de 100 000 euros 

Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, les Héraultais devraient verser 9 M€, plus des bonus (un peu plus d'un million d'euros), pour racheter les trois dernières années de contrat du maître à jouer des Crocos. Sous les ordres de Michel Der Zakarian, l'entraîneur des coéquipiers de Vitorino Hilton, Téji Savanier devrait bénéficier d'un salaire estimé aux alentours de 100 000 euros par mois (contre 35 000 actuellement). Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, le deal devrait être bouclé dès lundi, et il devrait s'agir d'un retour aux sources pour celui qui a été formé au MHSC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.