L1 - Montpellier : Le terrain et " des valeurs " retrouvées, la recette miracle du MHSC

L1 - Montpellier : Le terrain et " des valeurs " retrouvées, la recette miracle du MHSC©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le samedi 23 septembre 2017 à 19h52

Si les Montpelliérains ont reconnu que l'état de la pelouse de La Mosson les avait bien aidés à obtenir un match nul samedi contre le PSG (0-0), ils avaient aussi bien excellemment bien préparé leur coup.

Montpellier sait y faire contre le PSG. Neuf mois après avoir donné une leçon de réalisme aux Parisiens (3-0), ils ont réussi un nouveau coup de maître samedi. Pas de victoire cette fois, mais un nul qui en a la saveur pour le MHSC (0-0). « J'avais revu le match de la saison dernière, mais on avait décidé en début de semaine, sans le voir, de jouer à cinq derrière pour fermer les espaces, a expliqué Michel Der Zakarian au micro de Canal+. Quand (Edinson) Cavani, (Kylian) Mbappé et Neymar, qui devait jouer, rentrent intérieur, nos deux stoppeurs devaient les prendre. » Le plan a fonctionné à la perfection, surtout que les Héraultais ont mis du cœur pour l'appliquer. « On a retrouvé des valeurs qui nous ont fait défaut en début de saison, a soufflé Daniel Congré. Avec plus de justesse technique et de forme physique, on aurait pu mieux faire. C'est un très bon point, de bon augure pour la suite. »
Hilton : « Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui vont prendre ce point »
Les Montpelliérains ont reconnu qu'ils avaient eu droit au secours d'un acteur inattendu de la rencontre : le terrain. « Il n'était pas de bonne qualité et ça nous a aidés, a lancé Der Zakarian. Ils ont eu du mal à mettre de la vitesse dans le jeu et ça nous a permis d'encore mieux défendre, de bien fermer les espaces. » « Ce n'est pas facile de jouer contre une équipe qui a la maîtrise, même si le terrain était compliqué pour faire tourner le ballon, a enchaîné Vitorino Hilton. On a réussi à garder notre cage inviolée, c'est le plus important pour un défenseur. On est contents de ce point, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui vont le prendre. » Surtout que Montpellier « valorise la victoire à Troyes (0-1) » la semaine dernière et se replace dans le milieu du classement. Histoire d'éloigner la zone rouge.

 
5 commentaires - L1 - Montpellier : Le terrain et " des valeurs " retrouvées, la recette miracle du MHSC
  • Avec toutes ses vedettes le PSG devait gagner haut la main.
    Pour gagner il faut mouiller le maillot ce qui n'est pas le cas au PSG.
    Avec 50% de l'énergie de MONTPELLIER le PSG claquait le match à 3/0
    Les sénateurs se font des passes au milieu du terrain sans rien construire rapidement

  • Match bien triste terrain ou champs de football, une défense à 9 joueurs, vous allez vous régaler les supporters de Montpellier. Si toute la saison c'est comme ça, quelle tristesse, c'est grave parce que cela a l'air de plaire aux dirigeants et joueurs ??? Je lis que l'arbitre est pour le PSG, cette fois il s'est trompé peut être par la couleur des maillots. Une faute imaginaire + carton jaune pour Marqunhos , un pénalty non sifflé contre Cavani, et que de fautes non sifflées sur M'Bappé Mr Turpin vous avez été très mauvais.

  • depenser autant d argent pour un match nul ?

  • au lieu d'acheter NEyMAR, les quatars auraient mieux fait d'acheter les arbitres; avec 220 millions, ils en auraient gagné des matchs. bon maintenant on ne va plus parler d'une série de victoires, mais d'une série de matchs sans défaites...

  • Quelle recette miracle?un terrain scandaleux et le onze de Montpellier en defense!un carton pour une faute imaginaire de Marquinos et un penalty flagrant non sifflé pour Cavani.M.Turpin est un arbitre qui n'a jamais aimé le PSG.Lui aussi a fait un match nul.La France n'est pas prête d'avoir des arbitres en coupe du monde.Le corps arbitral est mediocre.Pour offrir un bon spectacle,il faut deux equipes sur le terrain.La bande à LOULOU(respect) a joué plus avec les mains et les bras qu'avec ses pieds.le MHSC ne dépassera pas le milieu du tableau cette saison.Il a un bon gardien,mais cela ne suffira pas.

    ce n'est pas la peine de raler car vous avez pris un bide a montpellier et vous comptez gagner la coupe des champions laisse moi rire

    Pour une fois LE psg ne bénéficie pas de son péno habituel. L'arbitre a du se laisser distraire . En attendant, M'Bape a lui seul c'est plus que le budget de Montpellier .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]