Ferri va rester dans le Sud... mais pas à Nîmes

Ferri va rester dans le Sud... mais pas à Nîmes©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mercredi 12 juin 2019 à 11h00

Prêté à Nîmes à partir de novembre 2018, Jordan Ferri devrait poursuivre sa carrière à Montpellier. Selon L'Equipe, l'agent du joueur de 27 ans serait tombé d'accord avec les dirigeants du MHSC. Un contrat de trois ans serait à la clé.

« Je laisse la porte ouverte à tous les projets susceptibles de m'intéresser. Mais au regard de ma situation contractuelle, le moment est peut-être venu pour moi de changer de cap et de repartir sur un projet sportivement intéressant. » Il y a quelques semaines, Jordan Ferri avait profité de sa présence sur le plateau de beIN Sports pour émettre clairement l'hypothèse d'un départ de Lyon. Il faut dire que Juninho et Sylvinho, les nouveaux hommes forts de l'OL, n'ont a priori pas prévu de compter sur lui en vue de la saison prochaine. S'il s'est relancé à Nîmes (24 apparitions entre novembre 2018 et mai 2019), le milieu français ne devrait pas continuer avec les Crocos, qu'il avait rejoints sous la forme d'un prêt. A vrai dire, son futur point de chute se trouverait malgré tout non loin du club gardois.

Montpellier recrute Ferri... Avant d'attirer Savanier ?

A en croire les informations de L'Equipe, Ferri serait effectivement tout proche de s'engager avec Montpellier. Jean-Pierre Bernès, l'agent du natif de Cavaillon, se serait entretenu avec les dirigeants pailladins samedi dernier. Les deux parties seraient arrivées à un accord concernant un contrat de trois ans, avec un salaire qui ferait du Gone l'un des joueurs les mieux payés de l'effectif du MHSC. Aux Héraultais, désormais, de finaliser ce transfert en proposant une indemnité qui convienne aux Rhodaniens (ceux-ci réclameraient deux millions d'euros). Le quotidien sportif précise que l'achat de l'ancien international Espoirs tricolore ne sonnerait en tout cas pas le glas de la piste Téji Savanier, très apprécié par le club du président Laurent Nicollin... et qui a évolué avec Ferri à Nîmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.