William Vainqueur (Antalyaspor) finalement bien prêté à Monaco (officiel)

William Vainqueur (Antalyaspor) finalement bien prêté à Monaco (officiel)©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 12 janvier 2019 à 12h15

William Vainqueur a finalement bel et bien rejoint Monaco. Même si la visite médicale du joueur de 30 ans n'avait pas été concluante, ce dernier a officiellement été prêté par Antalyaspor au club de la Principauté.


A priori tuée dans l'œuf vendredi, l'arrivée de William Vainqueur à Monaco a fini par se concrétiser. Désireuse de se renforcer dans l'entrejeu, l'ASM semblait toute proche de faire signer l'ancien Marseillais, qui aurait alors été prêté par Antalyaspor. Mais le deal avait initialement capoté, la faute à une visite médicale jugée non concluante. « Le joueur n'a pas rempli toutes les exigences du bilan médical requises pour une disponibilité pleine et immédiate en raison d'une blessure au mollet gauche, » avait ainsi affirmé le club monégasque via un communiqué publié sur son site internet. « C'est dommage parce que c'est quelqu'un qu'on voulait avoir au milieu, de par son registre, sa façon de jouer et son expérience, » avait ensuite regretté Thierry Henry en conférence de presse. Vainqueur pouvait donc refaire ses valises et rentrer en Turquie. Mais c'était sans compter un dernier revirement de situation dans ce dossier...

La motivation de Vainqueur a plu à l'ASM

Ce samedi, l'AS Monaco a en effet officialisé la signature de l'ex-Romain. Un revirement expliqué en ces termes : « Face à la motivation et les marques fortes démontrées par le milieu de terrain de vouloir relever ce challenge, le club a choisi de revoir sa position. » D'après L'Equipe, Franck Passi (entraîneur adjoint) et Michael Emenalo (directeur sportif) verraient par ailleurs en Vainqueur (30 ans) un élément capable d'apporter de l'expérience et du leadership au sein d'un vestiaire composé de jeunes joueurs. « C'est une grande joie de savoir que je vais faire partie de ce projet avec un effectif de grande qualité, je ferai tout mon possible pour aider le club à atteindre ses objectifs pour cette seconde partie de saison, » a promis le milieu franco-haïtien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.