Vers un retour en L1 d'Aurier?

Vers un retour en L1 d'Aurier?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mercredi 29 mai 2019 à 15h05

Barré par Kieiran Trippier à Tottenham, Serge Aurier intéresse l'AS Monaco qui est entré en contact. Pourtant le latéral ne pense pas à un départ.

Parti du PSG en août 2017 après une aventure marquée par des affaires extra-sportives, Serge Aurier a voulu trouver une certaine tranquillité en Angleterre. Débarqué à Tottenham, l'Ivorien a du mal à se faire une place dans l'effectif de Mauricio Pochettino (41 matchs) à cause de blessures à répétition. En pleine préparation pour la finale de la Ligue des Champions, Aurier sait qu'il ne rentrera pas au Wanda Metropolitano dans la peau de titulaire à droite de la défense des Spurs. Cet honneur reviendra à Kierian Trippier, incontesté et incontestable aux yeux de leur coach. Cette situation va-t-elle pousser l'ancien de Lens et Toulouse à partir durant le prochain marché des transferts ? Il y a quelques jours, Serge Aurier avait avoué ne pas penser à un départ. « Dans le football tout peut arriver, pour l'instant, il n'y a pas l'ambition de partir, je suis très bien, a-t-il avoué sur Canal Plus. Cette année j'ai plus été gêné par les blessures qu'autre chose, on verra bien comment ça va se passer mais en tout cas je suis là. »

15 millions et des bonus pour régler l'affaire ?

Avec les rumeurs d'un départ de son concurrent (Naples ?), le double champion de France aurait en effet tord de plier bagage alors que Pocchetino peut lui donner sa chance. Reste que le flou autour de la situation du joueur a donné des idées à certains clubs. Parmi eux, l'AS Monaco qui a déjà entamé des discussions avec l'entourage selon France Football. Maintenus au terme d'une saison compliquée, les Monégasques ne veulent pas revivre le même exercice et ont annoncé du changement dans l'effectif. En se positionnant sur Aurier, Leonardo Jardim veut apporter de la concurrence à Djibril Sidibé, lui aussi pas épargné par les blessures, voire anticiper un possible départ du champion du monde 2018. Acheté 25 millions d'euros il y a deux ans, le capitaine de la sélection ivoirienne est aujourd'hui estimé à 20 millions d'euros et n'a que 26 ans malgré des débuts en professionnel en 2012. Un joueur encore jeune mais expérimenté, le cocktail parfait pour plaire sur le Rocher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.