Vasilyev veut toujours prolonger Mbappé

Vasilyev veut toujours prolonger Mbappé©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 15h41

Officiellement, Vadim Vasilyev n'était pas venu pour évoquer le sujet. Mais les révélations de Marca mardi, annonçant un accord de principe entre le Real Madrid et l'AS Monaco pour le transfert de Kylian Mbappé ont poussé le dirigeant russe à clarifier le sujet.

« Comme vous, je lis plusieurs choses dans la presse. Je vous assure qu'aujourd'hui, nous n'avons aucun accord. Ni avec le Real Madrid, ni avec un autre club, a d'abord précisé le vice-président du club du Rocher. C'est vrai que nous avons des sollicitations. Tous les grands clubs le veulent, puisqu'il est le plus grand espoir du football européen », a-t-il rappelé.

Mbappé, Lemar, Fabinho : seul le premier peut encore partir...

Bien entendu, Vasilyev n'a pas dévoilé les détails des négociations et les 180 millions d'euros posés sur la table par le Real Madrid, somme que Manchester City est également disposé à dépenser, selon les informations de Mercato365. Après tout, il n'était là que « pour présenter les cinq recrues de l'AS Monaco », même s'il a accepté de « répondre à une seule question sur Mbappé ». Mais le sujet était trop brûlant et le bras droit de Dmitri Rybolovlev a dû passer la deuxième couche, évoquant, cette fois-ci, une éventuelle prolongation de contrat pour sa pépite.

...même si une prolongation de contrat reste la priorité

« On reste sur notre objectif. Nous discutons d'une prolongation, qui doit répondre au modèle économique de notre club. J'espère que nous allons y arriver, mais sans trop pousser, surtout pour Kylian, a-t-il lâché, avant d'ajouter : Il y a trop de pression médiatique. Je vous rappelle qu'il n'a que 18 ans. Encore une fois, il n'y a aucun accord. Notre souhait est de le prolonger, mais il faut nous laisser du temps pour discuter avec sa famille et lui », a-t-il conclu. Et même en cas d'échec sur ces négociations, il n'est pas exclu que l'international des Bleus (4 sélections) reste une saison de plus sur le Rocher.

Monaco n'a pas fini son Mercato

Les autres joueurs courtisés par les mastodontes du Vieux Continent, Fabinho et Thomas Lemar, eux, ne doivent pas se faire d'illusions. « Nous avons gardé tous les joueurs clés que l'on voulait garder. Fabinho est incontournable au milieu et a été très sollicité. J'ai vu aussi des spéculations sur le cas de Lemar. Lui aussi reste avec nous, nous en avons discuté » a-t-il dit. La porte leur a été fermée. Elle reste, en revanche, très ouvertes pour de nouvelles recrues. Nous travaillons sur quelques dossiers. D'ici la fin du Mercato, j'espère que nous allons annoncer un ou deux joueurs. Il y a encore des postes à renforcer dans l'équipe ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU