Un coach de Ligue 1 pour la Roma ?

Un coach de Ligue 1 pour la Roma ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 24 mars 2019 à 14h00

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Leonardo Jardim, l'entraîneur de Monaco, figurerait sur les tablettes de la Roma.

Alors que Claudio Ranieri serait parti pour un simple intérim jusqu'à la fin de la saison, la Roma s'activerait pour trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Dans cette optique, le club de la Louve aurait un faible pour Maurizio Sarri (60 ans, Chelsea). Sur un siège éjectable avec les Blues, l'ancien coach de Naples ferait office de priorité pour les Giallorossi, qui penseraient aussi à Marco Giampaolo (51 ans, Sampdoria Gênes) et Gian Piero Gasperini (61 ans, Atalanta Bergame).

Bielsa également ciblé par les Giallorossi

Mais des pistes étrangères seraient également à l'étude, a-t-on appris dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. A en croire nos confrères italiens, les dirigeants romains songeraient à Marcelo Bielsa (63 ans, Leeds United), dont le contrat expire en juin 2020. Après son passage « remarqué » avec la Lazio Rome lors de l'été 2016, El Loco aurait été ciblé en compagnie du Portugais Leonardo Jardim (44 ans, Monaco). De retour depuis quelques semaines sur le banc de l'ASM, l'ex-entraîneur du Sporting Portugal présenterait le profil recherché par l'actuel cinquième de Serie A qui, en cas de non-qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, souhaiterait miser sur les jeunes la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.