Transferts - Monaco : El Tigre veut rester et prolonger

Transferts - Monaco : El Tigre veut rester et prolonger©Media365

Robert LANGER, publié le mardi 02 mai 2017 à 08h07

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec Monaco, l'avant-centre international colombien pourrait rempiler. L'ancien joueur de l'Atlético Madrid et du FC Porto se sent bien sur le Rocher.

Après deux expériences malheureuses en Premier League (Manchester United et Chelsea), Radamel Falcao, 31 ans, retrouve des couleurs sous le maillot de Monaco. Libre en juin 2018, l'ancien joueur de River Plate, du FC Porto et de l'Atlético Madrid envisage d'ailleurs de prolonger l'aventure sur le Rocher. « Tout dépend de Vadim (Vasilyev) et de M.Rybolovlev, explique l'avant-centre international colombien dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe. Moi, je me sens très bien. On est heureux et les résultats sont bons. Après, tout dépendra des objectifs du club. L'idéal, ce serait de prendre une décision qui convienne aux deux parties. Si Monaco garde l'objectif de gagner des titres en France et en Europe - et c'est pour ça que je suis venu -, je serai ravi de rester. Bien sûr que j'aimerais (prolonger). »

« J'ai fait le bon choix »

Auteur de dix-neuf buts cette saison en Ligue 1 (+ 5 en Ligue des Champions), le natif de Santa Marta peut notamment compter sur l'intérêt de la Chinese Super League, mais cette destination ne semble pas forcément l'attirer pour le moment. « J'ai refusé deux fois quand j'étais en Angleterre, et une fois ici (lors du dernier Mercato d'hiver). Cette saison, j'étais convaincu qu'en ayant du temps de jeu, j'allais retrouver mon niveau et montrer toutes mes capacités. On fait une saison de rêve, on n'est pas loin de gagner des titres et je crois que j'ai fait le bon choix. La Chine, ça aurait été difficile, même si c'est un championnat de qualité avec beaucoup de grands joueurs qui pourraient évoluer n'importe où en Europe. » En cas de nouveau bail avec le club de la Principauté, Radamel Falcao risque tout de même de devoir faire certains sacrifices financiers, même si El Tigre assure « que les considérations d'argent et de contrat sont des choses personnelles qui ne regardent que le joueur. »

A voir aussi :
>>> Toutes les news du Mercato
>>> Monaco veut prolonger Lemar
>>> L'ASM s'active pour Meïté (Zulte-Waregem)

 

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.