Thierry Henry (Monaco) : " J'ai pris énormément de plaisir "

Thierry Henry (Monaco) : " J'ai pris énormément de plaisir "©Media365

Rédaction , publié le vendredi 25 janvier 2019 à 22h40

Thierry Henry s'est exprimé pour la première fois depuis sa mise à l'écart de son poste d'entraîneur de Monaco dans un communiqué publié par l'ASM. « J'espère sincèrement que mon successeur parviendra à sortir l'équipe de cette situation », a notamment lancé le champion du monde 1998.



Thierry Henry ne s'imaginait certainement que sa première expérience comme entraîneur principal sur le banc d'une équipe professionnelle se terminerait ainsi. Remplacer par son prédécesseur à Monaco, qui a annoncé sa suspension de ses fonctions de coach jeudi, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a livré ce vendredi ses premiers mots suite à son éviction. Il s'est en effet exprimé dans un communiqué publié par l'ASM, peu après la nomination officielle de Leonardo Jardim : « C'est avec une grande tristesse que je me sépare de l'AS Monaco. Malgré les difficultés que nous avons rencontrées au cours de cette aventure, j'ai pris énormément de plaisir à occuper ces fonctions dans ce club merveilleux. »

Henry : « Je crois très fort en ces joueurs »

Avec seulement 4 victoires en 20 matchs, Henry a quitté le club princier sur un bilan plus que négatif, échouant à le redresser et le laissant à l'avant-dernière place de L1. Mais l'ancien adjoint de Roberto Martinez au sein de la sélection belge reste confiant en l'avenir. « Depuis le début, ma philosophie et mon ambition m'ont toujours conduit à placer le club au premier plan. Je crois très fort en ces joueurs et dans le fait que l'équipe, avec ses derniers renforts, est désormais parée pour affronter la deuxième partie de saison, enchaîner une série de bons résultats et atteindre son potentiel. »


Henry souhaite le meilleur à Jardim sans le citer

Après avoir remercié Vadim Vasilyev (vice-président) et Michael Emenalo (directeur sportif) de lui avoir « offert cette opportunité », il a salué les fans et les staff pour leur « accueil chaleureux ». Il a enfin souhaité le succès de Jardim, qu'il ne cite toutefois jamais dans son communiqué. « J'espère sincèrement que mon successeur parviendra à sortir l'équipe de cette situation. Je souhaite à tous le meilleur pour l'avenir, à commencer par un succès à Dijon, puis pourquoi pas une victoire en Coupe pour faire de nous à nouveau un club européen ! » Un espoir légitime pour une équipe qui n'est plus qu'à deux matchs de remporter la Coupe de la Ligue. Mais l'objectif prioritaire restera le maintien en L1. Celui-là même pour lequel Henry était missionné au départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.