Thierry Henry (Monaco) attend un attaquant

Thierry Henry (Monaco) attend un attaquant©Media365

Robert LANGER, publié le dimanche 20 janvier 2019 à 17h29

Présent ce dimanche en conférence de presse, Thierry Henry, l'entraîneur de Monaco, a fait le point sur le Mercato d'hiver. Le club de la Principauté reste en quête d'un attaquant.

Après avoir enregistré les arrivées de Naldo, Cesc Fabregas, William Vainqueur et Fodé Ballo-Touré, Monaco s'active désormais pour étoffer son secteur offensif. Alors que la piste menant au Belge Michy Batshuayi (25 ans, Chelsea / Valence) serait des plus compliquées, notamment en raison de la concurrence de plusieurs écuries de Premier League, le club de la Principauté pourrait se rabattre sur le Croate Nikola Kalinic (31 ans, Atlético Madrid). Présent ce dimanche en conférence de presse, Thierry Henry, le coach asémiste, n'a pas voulu donner des noms, mais le marché est loin d'être terminé sur le Rocher. « Pour revenir au fond du débat, il y a des trucs qui sont déjà très avancés sur un autre attaquant, a indiqué le successeur de Leonardo Jardim. Je ne peux pas vous dire qui et à quel moment. J'espère que vous le saurez le plus rapidement possible. On cherche avant tout un attaquant. Après, s'il y a des coups à faire et si c'est possible, alors pourquoi pas. »

Gelson Martins (Atlético Madrid) pour remplacer Grandsir ?

Alors que Samuel Grandsir prend la direction de Strasbourg, l'ASM pourrait aussi enregistrer la venue d'un ailier avant le terme de ce Mercato d'hiver. Dans cette optique, le nom de Gelson Martins (23 ans, Atlético Madrid) est notamment évoqué. « Il va falloir cibler le groupe pour partir à la guerre, avec tout le respect que j'ai pour les gens qui ont connu la guerre, a expliqué Thierry Henry. C'est une expression. Il va falloir cibler un groupe de 23-24 joueurs pas plus et savoir qui sera là ou non. Car après tu peux perdre l'objectif. C'est important de pouvoir réduire le groupe et trouver la bonne sauce. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.