PSG : Neymar incertain face à Monaco, Verratti et Icardi forfaits

PSG : Neymar incertain face à Monaco, Verratti et Icardi forfaits©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 19 novembre 2020 à 16h35

Pour le déplacement face à Monaco, vendredi soir en Ligue 1 (21 heures), le PSG comptera encore sur quelques absences importantes. Neymar, lui, est incertain.

Dans l'optique de la onzième journée du championnat de France de Ligue 1, le PSG se déplace sur la pelouse de l'AS Monaco, vendredi soir (21 heures). Et Thomas Tuchel, qui a souvent accusé de nombreux forfaits dans son effectif depuis l'entame de la saison, en raison notamment du coronavirus ou de diverses blessures, n'aura pas un groupe complet.

Le club a publié un communiqué médical et les absents seront nombreux en Principauté. Juan Bernat et Thilo Keher (absents de longues dates) sont forfaits alors que Julian Draxler et Idrissa Gueye ne vont reprendre l'entraînement que la semaine prochaine.

Même si Marco Verratti et Mauro Icardi ont repris l'entraînement collectif, les deux éléments sont forfaits contre Monaco. "Ils se sont entraînés hier mais ils n'ont pas fait tout l'entraînement. Marco doit faire une petite pause d'un ou deux jours parce qu'il a eu une petite réaction. J'attends que Mauro fasse l'entraînement aujourd'hui et qu'il continue le travail pendant le week-end. Il pourra peut-être nous aider contre Leipzig j'espère", a expliqué Tuchel en conférence de presse.

Tuchel salue la gestion de Deschamps avec Mbappé

Concernant Moise Kean, qui était rentré à Paris plus tôt en provenance de la sélection italienne, le technicien allemand est optimiste au sujet d'une possible participation. Neymar, lui, demeure incertain. "C'est un peu différent de Mbappé car il n'a pas joué avec le Brésil mais il est avec nous depuis quelques jours. Il a commencé l'entraînement hier, pas en entier comme Kylian mais seulement la première partie. On veut accélérer aujourd'hui et faire un peu plus. J'ai confiance quant au fait qu'il pourra peut-être jouer quelques minutes demain mais on doit attendre l'entraînement et voir sa réaction aujourd'hui", a jugé l'entraîneur du PSG concernant le Brésilien.





Enfin, au sujet de Kylian Mbappé, Tuchel a tenu à saluer la gestion de Didier Deschamps durant les rencontres disputées par l'équipe de France. "Je suis heureux que Deschamps l'ait laissé jouer seulement 30 minutes. Il y a eu une bonne communication entre nous et la France, on sait exactement ce qu'ils ont fait avec Kylian pendant l'entraînement et, avec le match, c'était top. Il a fait l'entraînement complet avec nous hier, c'était très bien et je suis très confiant quant au fait de le laisser jouer demain. On doit décider combien de minutes il joue mais il se sent très bien", a commenté Tuchel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.