Pogba à Monaco, c'est pour ce mardi ?

Pogba à Monaco, c'est pour ce mardi ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le mardi 24 juin 2025 à 10h13

Attendu comme recrue star du mercato de l'AS Monaco, Paul Pogba pourrait débarquer en Principauté dès ce mardi, selon RMC Sport. Sa présentation, elle, pourrait se faire en milieu de semaine prochaine.

Paul Pogba à Monaco, c'est très proche. Le champion du monde 2018, d'accord pour rejoindre le club princier en y signant visiblement un contrat de deux ans, est attendu comme une véritable star qui perpétuera, au moins sur le papier, la tradition des grands noms passés par le stade Louis-II, de Falcao à James Rodriguez en passant par Christian Vieri ou encore Dimitar Berbatov. Le champion du monde 2018 a déjà suscité des réactions, à commencer par celle d'un Éric Roy enthousiaste.

Vers une présentation de Pogba le 3 juillet ?

L'arrivée de Pogba à Monaco pourrait se faire dès ce mardi, selon les informations de nos confrères de RMC Sport, qui relatent que l'ancien milieu de terrain de la Juventus Turin avait effectué une visite de la Turbie, le centre d'entraînement monégasque, le 6 juin. Cela pour visiter les installations du club princier et s'entretenir avec les dirigeants de l'AS Monaco. Un club qui reprendra l'entraînement dès samedi, mais vraisemblablement sans Paul Pogba, qui devrait être présenté en milieu de semaine prochaine en tant que nouvelle recrue, selon nos confrères de L'Equipe, possiblement le 3 juillet, en même temps qu'Eric Dier.

Ensuite, il faudra enchaîner pour Monaco, qui jouera son premier match de préparation le 11 juillet face au Cercle Bruges avant de partir en direction de Birmingham deux jours plus tard pour un stage d'une semaine. Pour Pogba, l'enjeu majeur sera bien sûr de retrouver l'ensemble de ses sensations sur le plan physique alors qu'il n'a plus joué depuis le 3 septembre 2023, lors d'un match de la Juve face à Empoli, quelques jours avant un contrôle antidopage positif et sa suspension de quatre ans, réduite à dix-huit mois par la suite. Le milieu de terrain âgé de 32 ans, c'est certain, sera l'attraction principale de la reprise de la Ligue 1 (prévue le 15 août) dans un championnat qu'il découvrira, sous les couleurs de l'AS Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.