Pas encore nommé, Henry réfléchit à son staff

Pas encore nommé, Henry réfléchit à son staff©Media365

David HERNANDEZ, publié le vendredi 12 octobre 2018 à 11h45

Désigné comme le futur successeur de Leonardo Jardim sur le banc de Monaco, Thierry Henry aurait commencé à sonder pour composer son staff technique. Avec comme première cible Joao Tralhao, entraîneur de la réserve du Benfica.

Leonardo Jardim débarqué de son poste d'entraîneur jeudi, l'AS Monaco est à la recherche d'un nouvel entraîneur et tout porte à croire que l'élu se nomme Thierry Henry. L'entraîneur adjoint de la Belgique est pole dans l'esprit des dirigeants monégasques et un accord de principe aurait déjà été signé entre les deux parties d'après L'Equipe. De retour dans son club formateur, Henry aurait déjà commencé à se pencher sur la composition de son staff technique et aurait même ciblé des noms.

Parmi eux ressortent deux noms : ceux de Julien Stephan, entraîneur de la réserve de Rennes et fils de Guy et cité par L'Equipe, et Joao Tralhao. Ce dernier est actuellement l'entraîneur de l'équipe réserve du Benfica et le quotidien portugais A Bola affirme que le technicien portugais (38 ans) s'est entretenu avec l'ancien Gunner pour intégrer l'encadrement technique. Les deux hommes se sont côtoyés au pays de Galles lors de leurs formations d'entraîneur de l'UEFA auxquelles participait aussi Patrick Vieira. L'information d'une prise de contact a été confirmée Goal. Mais rien ne sera rendu officiel tant que Thierry Henry n'est pas promu à la tête du Rocher. Après la vrai fausse-arrivée du champion du monde 98 à Bordeaux, il vaut mieux prendre des pincettes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.