Monaco : Une affaire en or avec Slimani ?

Monaco : Une affaire en or avec Slimani ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 01 octobre 2019 à 12h15

Marchant sur l'eau depuis son arrivée, Islam Slimani pourrait bien pousser les dirigeants de Monaco à lever son option d'achat. Surtout qu'elle n'est que de 10 millions d'euros.

Et si Islam Slimani était la bonne affaire du Mercato estival ? Avec 4 buts et 5 passes décisives (meilleur passeur du championnat), l'Algérien a démontré tout son potentiel. Et aujourd'hui, l'ASM pourrait bien réaliser une excellente opération financière. Recruté par Leicester contre 30 millions d'euros en 2016, Slimani pourrait coûter trois fois moins cher aux Monégasques. Selon France Football, le montant de l'option d'achat fixée entre les deux clubs serait de seulement 10 millions d'euros. Une somme loin d'être déraisonnable pour les finances monégasques.

Slimani, le bon coup de l'ASM

Il y a quelques jours, Slimani se confiait sur son début de saison canon. « Le coach connaît mes qualités, il sait m'utiliser et me donner confiance, a-t-il affirmé sur le site officiel du club du Rocher. Pour moi, le plus important c'est donner le maximum pour l'équipe. Quand tu joues bien et que tu es en confiance, tu peux prendre plus facilement du plaisir. Quand le collectif fonctionne, les individualités sont mises en valeur (...) C'est toujours bien de découvrir de nouveaux championnats. Je me sens bien, j'essaye toujours d'aider l'équipe. Au début de saison on ne croyait pas beaucoup en moi. C'était même un avantage ». Des déclarations qui peuvent redonner le sourire aux supporters de l'AS Monaco, le Fennec n'a probablement pas fini de les enchanter.

Fiona BONASSIN

Vos réactions doivent respecter nos CGU.