Monaco : Un problème de confiance selon Jardim

Monaco : Un problème de confiance selon Jardim©Media365

Rédaction , publié le jeudi 19 octobre 2017 à 14h30

Leonardo Jardim était en conférence de presse ce jeudi. L'entraîneur de Monaco a notamment évoqué le problème de confiance qui touche son équipe avant la réception de Caen ce samedi (17h00).

Leonardo Jardim, est-ce une période compliquée à gérer pour vous actuellement ?
Oui. On n'a plus gagné depuis plusieurs matchs (ndlr : quatre). Ce sont des choses qui arrivent, c'est comme ça. Ce n'est pas la première fois et cela arrive à tous les clubs, chaque saison. L'important c'est de continuer à bosser tranquillement, comme d'habitude, pour essayer d'être meilleur à chaque fois.

Comment expliquez-vous cette période justement ?
On n'est pas à un gros niveau. On n'a pas de réussite en championnat ces derniers temps, mais on a autant de points que la saison dernière au même moment (ndlr : 19). Même avec tous ces départs et tous ces changements. On est déçus car on a l'ambition de toujours gagner, mais ce sont des cycles. L'important c'est de rester focus. On est champion et on attend beaucoup de nous. Il y a de l'attente autour de nous alors que notre projet et notre stratégie n'ont pas changé. Il faut donner confiance aux joueurs. Les choses vont s'améliorer avec du travail.

Pensez-vous à changer de système tactique ?
Cela dépend des joueurs. On s'adapte aux joueurs présents dans l'effectif. Plus que le système, l'important est de regagner la confiance pour bien faire les choses. Touré, Lemar, Fabinho ne sont pas des joueurs différents de la saison passée. Et Sidibé avait déjà joué plein de fois à gauche à la place de Mendy. On a besoin de regagner cette confiance.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU