Monaco : Un joueur testé positif

Monaco : Un joueur testé positif©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 26 juin 2020 à 11h53

L'AS Monaco a annoncé jeudi le test positif au coronavirus d'un joueur de l'effectif, sans préciser son nom. Mais rien d'inquiétant.



Neuvième du dernier Championnat de Ligue 1 (ratio de 1,43 point), l'AS Monaco a fait pratiquer à ses joueurs et au staff de nombreux tests médicaux et physiques depuis le début de la semaine. Le résultat de ces tests, « réalisés dans le plus strict respect des normes édictées par les autorités sanitaires » selon le club, a été communiqué par l'ASM jeudi après-midi. Selon le texte publié, un cas actif et asymptomatique a été détecté. Le nom du joueur n'a pas été indiqué.

« L'état de santé du joueur ne présente aucune inquiétude »


« Ces tests ont révélé la présence de deux cas antérieurs, remontant à la période de confinement. Les deux joueurs ne sont plus contagieux et poursuivent le programme de reprise. Les tests ont également révélé un cas actif et asymptomatique. L'état de santé du joueur ne présente aucune inquiétude. Conformément aux protocoles sanitaires en vigueur, il a été placé en quatorzaine à son domicile et se trouve sous la surveillance du staff médical du club en lien avec les autorités sanitaires », indique l'AS Monaco sur son site.

« Les tests de dépistage se poursuivront à intervalle aussi régulier que nécessaire »

Rien d'inquiétant, donc, pour ce cas positif au Covid-19. Le club de la Principauté s'est également montré rassurant sur l'état de santé d'autres éléments du club qui avaient été en contact avec une personne déclarée positive ultérieurement. « Les tests se sont révélés négatifs pour les membres de l'AS Monaco qui avaient été en contact avec une personne extérieure au club déclarée entre-temps positive au COVID-19. Afin d'assurer et de poursuivre la bonne mise en œuvre de toutes les mesures de prévention et de sécurité, les tests de dépistage se poursuivront à intervalle aussi régulier que nécessaire auprès de l'effectif professionnel, du staff et de tout le personnel en lien avec le secteur sportif, selon le protocole médical et sanitaire de l'AS Monaco », conclut le communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.