Monaco tient sa nouvelle recrue en attaque !

Monaco tient sa nouvelle recrue en attaque !©Media365

Rédaction , publié le mardi 29 août 2017 à 15h10

L'AS Monaco a décidément le sens de l'anticipation sur le marché des transferts. Avant même l'officialisation du départ de Kylian Mbappé vers le PSG, dans le cadre d'une opération aux contours encore à définir, le club de la Principauté a officialisé mardi l'arrivée de son successeur.

Il a annoncé la signature pour quatre saisons de Stevan Jovetic (27 ans). L'attaquant international monténégrin (46 sélections, 23 buts) débarque en provenance de l'Inter Milan, à laquelle il appartenait seulement depuis janvier dernier. Ce qui ne l'avait pas empêché d'être prêté dans la foulée au FC Séville, où il a passé la deuxième partie de la saison dernière, pour 7 buts et 5 passes décisives en 24 apparitions toutes compétitions confondues.

Des flops après la Fiorentina

Le club andalou était positionné sur le dossier pour le recruter définitivement, comme l'OM, qui tenait même un accord avec le joueur avant qu'il ne fasse volte-face au dernier moment pour rejoindre le Rocher. « J'ai choisi Monaco parce que c'est un grand club, a indiqué Jovetic dans une vidéo postée sur le site officiel de l'ASM. Il joue la Ligue des Champions et a remporté le championnat la saison passée. Ils ont de supers joueurs, c'est pourquoi je suis venu ici. Atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions, c'est vraiment quelque chose. J'espère qu'on pourra rééditer cette performance cette saison. » Jovetic ne peut revendiquer une immense expérience en Ligue des Champions, compétition dans laquelle il n'a disputé que 12 rencontres en carrière. Formé au Partizan Belgrade, il n'a jamais réellement confirmé l'immense potentiel entrevu à la Fiorentina au début de sa carrière (2008-13), puisqu'il y avait compilé 40 buts et 21 passes décisives en 134 apparitions. Il a ensuite enchaîné les flops à Manchester City et à l'Inter, avant de revivre avec le FC Séville.

Encore quatre arrivées d'ici la clôture ?

La venue de Jovetic ne boucle pas le Mercato estival de Monaco, qui devrait profiter de la vente de Mbappé et de celle éventuelle de Fabinho pour continuer à se renforcer. Selon les informations de Mercato365, un accord à trente millions d'euros (hors bonus) a été trouvé entre l'ASM et la Lazio Rome pour le transfert de Keita Baldé, malgré la concurrence de la Juventus Turin et de l'Inter Milan. Ce dossier fait ainsi oublier l'échec Kasper Dolberg, qui a refusé le club de la Principauté. Dans l'entrejeu, le départ de Fabinho pourrait être compensé par l'arrivée de William Carvalho, ancien protégé de Leonardo Jardim au Sporting Portugal. Sans oublier qu'un latéral gauche, voire un défenseur central, pourrait aussi débarquer sur la Côte d'Azur avant le 31 août minuit. Ça s'accélère à Monaco, et ce n'est certainement que le début.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU