Monaco : Tielemans " n'a pas peur " d'un PSG " au-dessus du lot "

Monaco : Tielemans " n'a pas peur " d'un PSG " au-dessus du lot "©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 18h30

Présent en conférence de presse ce vendredi, le milieu de terrain monégasque Youri Tielemans a assuré qu'il ne craignait pas d'affronter le PSG, un club qu'il considère toutefois comme étant supérieur à Monaco.



La 14eme journée de Ligue 1, programmée ce week-end, va se conclure avec l'affiche au sommet entre l'AS Monaco et le Paris Saint-Germain. A deux jours du match, le milieu de terrain monégasque Youri Tielemans s'est présenté face à la presse et n'a pu éviter le sujet de la récente performance parisienne en Ligue des Champions, compétition que les joueurs de la Principauté vont quitter sans gloire. Un match face au leader incontesté du championnat que le Belge n'aborde pas avec la peur au ventre. « Peur ? Non ! Ça reste un match de football. Je n'ai vraiment pas peur d'eux, tonne le milieu monégasque. Peu importe qui je peux avoir en face, j'essayerai de donner mon maximum et de remporter le match. Tout est toujours possible, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver en football, ça peut aller très vite. Après, on veut absolument cette deuxième place pour être qualifié en Ligue des Champions. »

Tielemans : « Ils montrent chaque semaine qu'ils sont au-dessus »

Mais Youri Tielemans concède une chose au Paris Saint-Germain : l'équipe de la Capitale lui semble « au-dessus du lot » en championnat. « En championnat, ils montrent chaque semaine qu'ils sont au-dessus et, derrière, il y a d'autres équipes comme nous et comme trois-quatre autres équipes qui peuvent les titiller un peu mais qui sont quand même un cran plus bas. Ils montrent chaque semaine qu'ils sont au-dessus du lot. Je ne suis pas vite impressionné mais ils ont une équipe très solide avec des joueurs de grande qualité technique et, au milieu, qualité physique pour tout ce qu'il y a à boucher comme espaces pour créer le jeu et le surnombre. Ils sont complémentaires, ils ont un groupe assez complet et ce qu'il y a sur le banc est aussi de grande qualité. Ils ont tout pour être une très grande équipe. »
 
4 commentaires - Monaco : Tielemans " n'a pas peur " d'un PSG " au-dessus du lot "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]