Monaco : Scuro revient sur le bon début de saison de l'ASM

Monaco : Scuro revient sur le bon début de saison de l'ASM©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 14 septembre 2023 à 12h25

Arrivé cet été à Monaco en tant que directeur sportif, Thiago Scuro s'est exprimé sur le bon début de saison des joueurs d'Adi Hütter, qui sont actuellement en tête de la Ligue 1.

Après avoir terminé à une décevante 7eme place l'an dernier en Ligue 1, Monaco a depuis retrouvé le sourire. En effet, après quatre matchs cette saison, le club de la Principauté est actuellement en tête du classement, avec 10 points. Pour en arriver là, les joueurs d'Adi Hütter ont notamment dû réaliser un match plein face à Lens (3-0), avant la trêve internationale. Arrivé cet été sur le Rocher pour devenir le successeur de Paul Mitchell au poste de directeur sportif, Thiago Scuro s'est récemment livré sur le sujet. « Le fait d'être à la première place, grâce aux performances que nous avons obtenues, signifie que nous construisons de bonnes choses depuis le début. Les joueurs croient en l'idée que nous leur proposons », a notamment déclaré le Brésilien, avant le déplacement de l'ASM à Lorient ce week-end (le 17 septembre).

Monaco veut rejouer la Ligue des champions

« Personne n'était content de ce qui s'est passé (l'an dernier). Depuis le premier jour, cette sensation était très forte sur le terrain d'entraînement. Tout le monde voulait montrer que nous pouvons faire mieux, faire plus, travailler ensemble d'une manière différente. Ce qui s'est passé l'année dernière est le premier ingrédient de ce que nous construisons depuis le 3 juillet. (...) L'objectif cette saison ? Depuis le premier jour, le message du président est très clair sur ça. Le club doit constamment être en phase de groupes de la Ligue des champions. Ça change tout par rapport à ce qu'on veut faire, a par la suite expliqué Scuro, lors d'un entretien accordé à RMC Sport. La saison prochaine, ce sera le centenaire. Se qualifier pour les poules à cette occasion, ce sera spécial. Nous travaillons d'arrache-pied pour y parvenir. » Cela tombe bien, Hütter semble sur la même longueur d'onde que son directeur sportif. Désormais, Monaco va devoir confirmer ce beau début de saison, avec deux beaux tests à venir ces prochaines semaines contre Nice et Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.