Monaco : Rony Lopes file à Séville

Monaco : Rony Lopes file à Séville©Media365

David HERNANDEZ, publié le mercredi 14 août 2019 à 10h01

Le milieu portugais de Monaco Rony Lopes a officiellement rejoint le FC Séville ce mercredi alors que Wissam Ben Yedder avait fait le chemin inverse quelques minutes plus tôt.

Le Portugal, l'Angleterre, la France et maintenant l'Espagne ! Après trois ans sous le maillot de l'AS Monaco, Rony Lopes s'offre un nouveau challenge et va découvrir un nouveau championnat. L'ailier portugais s'est engagé avec le FC Séville pour les cinq prochaines saisons. « L'AS Monaco annonce le transfert de l'international portugais Rony Lopes au FC Séville. Le club lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure », annonce l'ASM. Ce départ intervient en même temps que l'arrivée de Wissam Ben Yedder sur le Rocher même si les deux transactions sont bien distinctes.

Lopes a porté Monaco vers le maintien

Titularisé lors de la première journée de championnat contre l'Olympique Lyonnais (défaite 3-0), Rony Lopes savait son avenir en suspens. Recruté en 2015 par le club de la Principauté contre un chèque de 12 millions d'euros, le natif de Belem (Brésil) n'était pas de l'épopée monégasque aux côtés de Kylian Mbappé et autre Bernardo Silva avec le titre de champion de France et une demi-finale de Ligue des Champions. Avant de devenir un pion essentiel du système de Leonardo Jardim depuis deux saisons, l'ailier formé à Manchester City (23 ans) avait été prêté à Lille. Techniquement au-dessus du lot, Rony Lopes laisse malgré tout un goût d'inachevé avec ses nombreuses blessures musculaires comme ce claquage à la cuisse qui l'a tenu éloigné des terrains pendant trois mois la saison dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.