Monaco : Première pour William Vainqueur

Monaco : Première pour William Vainqueur©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 26 janvier 2019 à 00h10

William Vainqueur intègre pour la première fois le groupe de Monaco pour le déplacement de l'ASM à Dijon ce samedi (20h00). Djibril Sidibé et Aleksandr Golovin y figurent aussi, comme l'avait annonce l'ex-coach Thierry Henry jeudi en conférence de presse.

En période de transition entre Thierry Henry et Leonardo Jardim, Franck Passi dirigera Monaco lors de son déplacement à Dijon ce samedi (20h00). Un match crucial pour le maintien pour lequel l'entraîneur de l'ASM a convoqué 21 joueurs. William Vainqueur figure notamment dans ce groupe élargi. Une première pour l'une des quatre recrues hivernales du club princier, qui pourra d'ailleurs compter sur tous ses renforts en Bourgogne (Cesc Fabregas, Naldo et Fodé Ballo-Touré avec l'ancien Marseillais). Ronaël Pierre-Gabriel revient lui de blessure.

Vainqueur certainement pas prêt pour un match entier

Prêté par Antalyaspor, Vainqueur n'a plus disputé un match entier depuis début décembre en Coupe de Turquie et n'a certainement pas 90 minutes dans les jambes. A Passi de voir comment l'utiliser au mieux sans risquer la rechute. Touchés dans la semaine en Coupe de France contre Metz (1-3), Djibril Sidibé et Aleksandr Golovin seront bien du voyage sur la pelouse du DFCO, comme l'avait annoncé Henry jeudi en conférence de presse, quand il était encore officiellement l'entraîneur de l'ASM. A noter que même si Passi aura à sa disposition un groupe expérimenté et renforcé par le retour de cadres, il est toujours amputé d'une douzaine d'éléments (Aït-Bennasser, Jovetic, Pellegri, Mboula, Isidor, Touré, Geubbels, Traoré, Raggi, Chadli, Aholou et Ndoram).

Le groupe monégasque face à Marseille

L.Badiashile, Benaglio, Subasic - B.Badiashile, Ballo-Touré, Glik, Henrichs, Jemerson, Naldo, Pierre-Gabriel, D.Sidibé - Fàbregas, Golovin, Navarro, Pelé, R.Lopes, K.Thuram, Tielemans, Vainqueur - Falcao, M.Sylla

A voir aussi :
>>> Thierry Henry (Monaco) : « J'ai pris énormément de plaisir »
>>> Jardim, Henry, Mercato : Vadim Vasilyev (Monaco) fait son mea-culpa
>>> Leonardo Jardim revient à Monaco jusqu'en 2021 (officiel)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.