Monaco : Pour Jardim, c'est l'entraîneur qui décide pour les penalties

Monaco : Pour Jardim, c'est l'entraîneur qui décide pour les penalties©Media365

Rédaction , publié le mercredi 20 septembre 2017 à 17h00

En conférence de presse, Leonardo Jardim a été questionné sur l'affaire du penalty qui agite le PSG depuis dimanche.

Leonardo Jardim, Diego Benaglio fait forte impression depuis qu'il remplace Danijel Subasic. Cela peut-il vous faire réfléchir ?
Nous avons deux joueurs de grande qualité au poste de gardien. Ce sont deux gardiens avec beaucoup d'expérience, un beau parcours. C'est bien d'avoir toujours des solutions. Je suis très content des deux. Quand Suba reviendra, nous prendrons une décision. Dans notre club, nous n'oublions pas les joueurs qui travaillent avec nous.

Thomas Lemar sera-t-il apte pour le déplacement à Lille vendredi ?
Thomas Lemar a repris partiellement avec le groupe. On verra demain (jeudi) s'il peut venir avec nous.

 

Dimanche, Neymar et Cavani ont fait parler d'eux en se disputant pour tirer un penalty. Comment éviter ce genre de situation selon vous ?
Nos deux tireurs de pénalties, ce sont Falcao et Fabinho. Ça dépend du moment, de la saison, de la confiance du joueur... C'est une situation normale. L'année dernière, ça se passait très bien entre les deux. Ils sont très doués pour tirer les pénalties. C'est à l'entraîneur de donner les consignes pour tout. Qui va jouer, qui ne va pas jouer, qui va frapper les corners, qui va frapper les pénalties... normalement, c'est l'entraîneur. Je ne connais personne d'autre pour faire ce travail.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU