Monaco : " Nous travaillons pour gagner ", assure Jardim

Monaco : " Nous travaillons pour gagner ", assure Jardim©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 13h26

Présent en conférence de presse jeudi, Leonardo Jardim a évoqué le match entre Monaco et Strasbourg samedi (17h00).

Leonardo Jardim, doutez-vous après deux matchs sans victoire ?
Je n'ai pas l'habitude de gagner ou de perdre la confiance après une victoire ou une défaite. Je travaille toujours avec la même confiance. Nous travaillons pour gagner. Hier (mercredi) contre Leipzig, une équipe de grosse qualité, forte, qui a conservé son effectif et qui avait terminé son championnat devant Dortmund et Leverkusen, deux équipes que nous connaissons bien, nous avons pris un bon point, on va travailler pour après-demain (samedi) et le match de championnat.

Allez-vous procéder à des changements contre Strasbourg ?
Je ferai la rotation que je juge la plus utile pour l'équipe. Nous jouons dans deux jours seulement, il n'y avait peut-être pas de place pour jouer dimanche. En France, le dimanche, c'est très chargé... On va essayer de changer trois, quatre ou cinq joueurs. Ça dépendra de la condition physique des joueurs qui ont joué hier.

Quel regard portez-vous sur Strasbourg ?
Strasbourg c'est un club que j'ai regardé jouer ces dernières années. Ils ont réalisé un gros coup sur le côté sportif avec la montée en Ligue 1. C'est une ville de passionnés de football et comme toutes les équipes avec beaucoup de ferveur, elle aura beaucoup de rage et d'intensité. C'est une équipe avec de la qualité, avec une bonne capacité d'agressivité et d'intensité. Strasbourg va tenter de jouer en transitions et on devra faire attention. Ils ont deux ou trois joueurs athlétiques dont il va falloir se méfier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU