Monaco : Lisandru Olmeta va quitter le club

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 15 avril 2023 à 10h55

Actuellement au centre de formation de Monaco, Lisandru Olmeta ne devrait pas signer son premier contrat pro avec le club de la Principauté. Plusieurs clubs le suivent avec attention.

C'est un possible petit coup dur pour Monaco. Alors que l'ASM ne cesse année après année de montrer tout l'étendu de son talent en matière de formation (après Kylian Mbappé par le passé, Eliesse Ben Seghir et Edan Diop ont récemment montré de belles choses avec l'équipe première), un des éléments les plus prometteurs de son centre de formation va normalement prochainement quitter le Rocher. En effet, selon les dernières informations du 10 Sport et de Nice-Matin, Lisandru Olmeta a informé les dirigeants monégasques de son intention de ne pas signer son premier contrat professionnel avec le club de la Principauté. Arrivé en 2020 au sein de l'Academy, le fils de Pascal Olmeta a donc fait part ce vendredi de sa décision de partir à la fin de son contrat, malgré des propositions intéressantes, mais visiblement trop tardives, de la part de Monaco, qui a dû lutter face à une vive concurrence dans ce dossier.

Olmeta suscite les convoitises

Il faut dire que Lisandru Olmeta (17 ans), gardien de but comme son père, est un grand espoir français à son poste. Aux côtés notamment d'Elyaz Zidane, l'intéressé a d'ailleurs été champion d'Europe des moins de 17 ans l'été dernier, sous les ordres du sélectionneur José Alcocer. De part son potentiel et sa situation contractuelle (il sera libre à partir de 30 juin prochain), Olmeta a visiblement reçu de nombreuses offres. En effet, des clubs français (comme Rennes, Lille et Troyes) mais également étrangers (Manchester City et Chelsea) sont logiquement passés à l'attaque dans ce dossier, dans lequel Monaco s'est à priori réveillé un peu trop tard. Selon Le 10 Sport, ce sont les Dogues qui seraient actuellement les mieux placés à l'accueillir, tandis que le quotidien régional français précise que « sa future destination devrait être connue rapidement. » A lui désormais de répondre aux attentes placées en lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.