Monaco : Le titre serait un "un grand miracle" d'après Kovac

Monaco : Le titre serait un "un grand miracle" d'après Kovac©Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 21 mai 2021 à 20h50

L'AS Monaco, qui se déplacera à Lens dimanche en Ligue 1 (21 heures) peut encore espérer mathématiquement être sacrée championne de France de Ligue 1. Toutefois, Niko Kovac a assuré qu'il préférait se focaliser sur la troisième place.



Dans le cadre de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, prévue dimanche, le suspense sera important. En déplacement sur la pelouse de Lens (21 heures), l'AS Monaco peut encore espérer terminer sacrée championne de France de façon mathématique. Une victoire face au club nordiste serait l'assurance de terminer à la troisième place et offrirait donc un ticket pour le troisième tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions. Défait en finale de la Coupe de France face au PSG mercredi (2-0), Monaco devra bénéficier d'un incroyable concours de circonstances pour être sacré en Ligue 1 - des défaites de Lille et du PSG combinées à un succès face à Lens en comblant une différence de buts défavorable (+40 pour le LOSC, + 34 pour Monaco).

Objectif troisième place pour Monaco

Plutôt réaliste, Niko Kovac n'a pas voulu se montrer trop croyant devant un hypothétique titre. "Ce serait un grand miracle. Plus sérieusement je pense que Lille et le PSG vont se battre pour ce titre et nous allons nous battre pour la troisième place. Je pense que le LOSC est beaucoup trop solide défensivement pour concéder autant de buts. Comme Lens d'ailleurs. Pour le moment, c'est Lille qui a les cartes en main. Ce n'est pas facile, mais je pense qu'ils vont le faire", a prédit le technicien croate alors que son équipe ne possède qu'un point d'avance sur l'OL, qui affrontera Nice.

Désireux de rendre la saison "encore meilleure" avec ce match face à Lens, Kovac n'a pas estimé pour autant que son groupe aura une opposition facile face au promu. "Lens a fait du très bon boulot cette saison en tant que promu. Ils ont montré de très belles choses spécialement contre les équipes du haut de classement, avec un jeu très agressif. Ils seront certainement européens la saison prochaine, en tout cas c'est leur ambition. Je me rappelle que dans leur histoire ils ont eu de belles années européennes, ils ont un public extraordinaire, donc je pense que ce sera un match très difficile face à une très belle équipe", a expliqué le coach de l'AS Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.