Monaco : Le Prince Albert évoque une potentielle vente du club

Monaco : Le Prince Albert évoque une potentielle vente du club ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 25 janvier 2024 à 13h48

Le Prince Albert II de Monaco a annoncé vouloir un investisseur respectable pour racheter l'AS Monaco.

Le club de la Principauté, sous la direction sportive d'Adi Hutter, pourrait connaître un changement majeur dans sa structure de propriété durant les prochaines semaines. Dmitry Rybolovlev, le propriétaire russe, envisage de vendre le club et aurait déjà reçu deux offres préliminaires. La banque Raine est impliquée pour trouver un repreneur potentiel.

Le Prince Albert II de Monaco, actionnaire minoritaire à hauteur de 33%, n'est pas candidat pour reprendre la totalité des parts de l'homme d'affaires russo-chypriote mais reste un partenaire important. Dans une déclaration au journal local Monaco-Matin, le souverain monégasque a précisé que tout nouvel actionnaire devra avoir un profil solide et respectable, soulignant que l'État monégasque sera très attentif à la qualité de l'acquéreur.

Dmitry Rybolovlev, qui a acheté 66 % des parts du club en 2011, a connu des hauts et des bas avec Monaco, y compris un titre de champion de France et une demi-finale de Ligue des champions. Son porte-parole a confirmé l'engagement d'un conseiller financier pour explorer les options de vente, sans garantir la conclusion d'une transaction.

Des investisseurs américains s'intéressent à l'ASM

Les investisseurs américains semblent être les principaux intéressés, avec au moins deux offres provenant de sociétés américaines. Le processus de vente n'est pas pressé mais pourrait aboutir d'ici la fin de la saison, à condition que le futur acquéreur obtienne le soutien de la principauté de Monaco.

L'implication de la banque Raine, qui a déjà joué un rôle dans les ventes de clubs européens tels que Manchester United, Chelsea et l'Olympique lyonnais, suggère un intérêt sérieux de la part des investisseurs pour le club de la principauté. Le Prince Albert II, conscient de l'importance du club pour Monaco, veillera à ce que le futur propriétaire soit à la hauteur des attentes et du prestige de l'AS Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.