Monaco : Le nouveau maillot extérieur de l'ASM a été dévoilé

Monaco : Le nouveau maillot extérieur de l'ASM a été dévoilé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mercredi 22 juillet 2020 à 16h00

Ce mercredi, l'AS Monaco a dévoilé son nouveau maillot extérieur. Une tunique qui rappelle fortement celle de la fin des années 1990.



Les club de football dévoilent petit à petit leurs maillots respectifs, en vue de la saison 2020-21. Ce mercredi, Monaco, pensionnaire de Ligue 1 et entraîné désormais par Nico Kovac, a ainsi officialisé sa nouvelle tunique extérieur en vue du prochain exercice, cinq jours seulement après en avoir fait de même pour le maillot domicile. Une nouvelle tunique qui devrait ravir, à n'en pas douter, les supporters locaux les plus nostalgiques. En effet, elle fait référence à d'autres maillots remontant à la période de la fin des années 1990. Lors des saison 1998-99 et 1999-00, les Monégasques de l'époque, emmenés notamment par un certain David Trezeguet, portaient alors un maillot affublé de la désormais célèbre diagonale, imaginée par la Princesse Grace de Monaco, avec l'association des couleurs jaune et bleu marine.

Un nouveau maillot porté dès ce mercredi

Il y a 22 ans de cela, c'était déjà Kappa qui était l'équipementier du club du Rocher. Cette année, la marque a donc décidé de rééditer ce maillot mythique, avec en plus l'aide de technologies plus modernes, comme le Kombat Pro et sa manière élastique et résistante. En 1999-00, le sponsor maillot « Fedcom » était, en outre, déjà présent. De quoi ainsi intensifier encore plus la nostalgie de certains. Toutefois, des éléments non présents à l'époque font cette année leur apparition. C'est donc ainsi notamment le cas du liseré blanc sur les flancs, ou encore des découpes triangulaires en bout de manches. Cette nouvelle tunique sera portée par les joueurs pour la toute première fois ce mercredi, à l'occasion du match amical prévu contre le Standard de Liège.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.