Rédaction Media365, publié le jeudi 21 janvier 2021 à 20h50
L'AS Monaco a officialisé jeudi l'arrivée du milieu de terrain sénégalais Krépin Diatta, en provenance du Club Bruges.
C'est désormais officiel : Krépin Diatta va poursuivre sa carrière sur le Rocher. L'AS Monaco a confirmé ce jeudi soir l'arrivée du jeune attaquant international sénégalais, âgé de 21 ans. Diatta a paraphé un contrat de 5 ans avec le club de la Principauté. Il débarque en provenance du Club Bruges. « Je suis très heureux de m'engager avec l'AS Monaco et d'avoir la possibilité de progresser dans un club reconnu et ambitieux du championnat de France dont tout le monde connaît l'histoire. J'ai hâte de découvrir ce nouvel environnement et de travailler dur avec mes nouveaux coéquipiers pour rendre au club la confiance qu'il m'a accordée », s'est enthousiasmée la recrue monégasque.
Un renfort "percutant et dynamique"
Le Vice-Président et Directeur Général de l'ASM, Oleg Petrov, n'a pas caché son enthousiasme pour cet espoir très courtisé. « Nous sommes ravis que Krépin, qui était suivi par de nombreuses écuries européennes, rejoigne l'AS Monaco. C'est un jeune joueur talentueux, qui a fait preuve de beaucoup de qualités dans le championnat belge et qui est déterminé à poursuivre sa progression à Monaco, en Ligue 1. Cela démontre l'attractivité que suscite l'AS Monaco et témoigne des efforts entrepris par le club pour accroître le potentiel de l'équipe sur la durée. »
Paul Mitchell, de son côté, a détaillé le profil technique du joueur. « A l'image de ses qualités de percussion, de dynamisme, de ses aptitudes dans la finition mais aussi de sa polyvalence et de son expérience internationale en dépit de son jeune âge, Krépin réunit de nombreux atouts qui lui permettront de s'intégrer au style de jeu moderne prôné par Niko, a expliqué le directeur sportif dans des propos retranscrits sur le site officiel de l'AS Monaco. L'arrivée de Krépin s'inscrit dans la volonté du club d'élever un peu plus encore le niveau qualitatif du groupe pour cette saison et de continuer à bâtir sur le long terme. »