Monaco - Kovac : " Wissam a été le meilleur joueur sur le terrain "

Monaco - Kovac : " Wissam a été le meilleur joueur sur le terrain "©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 29 août 2021 à 18h42

Monaco a empoché sa première victoire de la saison sur la pelouse de Troyes (1-2) ce dimanche. Bien qu'il n'a pas marqué, Wissam Ben Yedder a été encensé par son entraîneur Nico Kovac en conférence de presse, tout comme le double buteur du jour, Sofiane Diop.



Victime de la nouvelle règle mise en place cette saison à propos des buts à l'extérieur qui ne comptent plus double en cas d'égalité, Monaco a été éliminé en prolongation ce mercredi chez le Shakhtar Donetsk en barrages de la Ligue des champions. Une prestation ternissant davantage un début de saison catastrophique du club de la principauté. En Ligue 1, l'ASM n'a engrangé qu'un point avec un match nul et deux défaites en trois journées. Trois résultats décevants face à des adversaires inférieurs sur le papier. Les Rouge et Blanc ont notamment perdu à Lorient (1-0) avant de concéder une défaite surprise au stade Louis-II contre Lens (0-2).

Ce dimanche dans le cadre de la 4eme journée de championnat, les Monégasques ont retrouvé goût à la victoire au stade de l'Aube de Troyes (1-2). Chez le promu, l'ASM a trouvé la solution grâce à un doublé de Sofiane Diop, brillamment servi par Wissam Ben Yedder lors de l'ouverture du score. "Je retiens surtout que nous avons marqué deux très beaux buts. Après avoir récupéré le ballon, nous nous sommes vite projetés vers l'avant. Pour moi, Wissam a été le meilleur joueur sur le terrain. Ce qu'il a fait sur le premier but, en ne frappant pas mais en donnant le ballon à Sofiane, c'était magnifique. Il n'a pas marqué aujourd'hui mais pour moi il a été le meilleur" a déclaré en conférence de presse l'entraîneur Nico Kovac.

Diop ? "Il est vraiment sur la bonne voie"

Le Croate a non seulement astucieusement  évité de parler du manque de réalisme de son buteur et capitaine ce dimanche mais il a également réaffirmé publiquement son amour pour ce joueur au talent exceptionnel. Le technicien n'a pas non plus manqué de rendre hommage à Sofiane Diop, double buteur ce dimanche: "Il a été très bon. Je suis très content de ce qu'il a fait avec le ballon, spécialement en ce qui concerne le deuxième but où il fait une course vers l'intérieur, avec une passe fantastique de Youssouf dans le bon timing. Il doit continuer. Il peut encore progresser sans ballon, mais avec il est vraiment sur la bonne voie. C'est son premier doublé et j'espère que cette saison il y en aura d'autres".

Réaliste quant à la qualité du jeu produit par ses troupes, Nico Kovac a affirmé que l'essentiel était ailleurs ce dimanche. "Les victoires aident l'équipe et les joueurs individuellement, donc nous sommes heureux. Ce qui était important aujourd'hui, c'est que nous ne pouvons gagner des matchs que si nous sommes solidaires, si nous jouons en équipe et nous battons les uns pour les autres. Peut-être que ce n'était pas un jeu aussi spectaculaire que celui que nous avons joué contre le Shakhtar, mais aujourd'hui c'était l'état d'esprit qui était important et j'espère que nous allons continuer ainsi" a-t-il prononcé devant l'auditoire.

Monaco garde ses ambitions de podium intactes

En conclusion, en dépit d'un début de saison cauchemardesque, l'entraîneur monégasque n'a pas masqué les ambitions de l'ASM, toujours identiques. A ce sujet, il n'a pas manqué de rappeler que Monaco y était parvenu la saison dernière malgré des résultats décevants avant la deuxième partie d'exercice canon des Rouge et Blanc: "Bien sûr, notre ambition est la même, c'est-à-dire de faire toujours plus pour gagner des matchs. Mais nous n'en avons disputé que quatre, le championnat est un marathon de 38 rencontres. Souvenez-vous la saison dernière, nous avions aussi eu quelques difficultés mais à la fin notre qualité et notre passion étaient assez hautes pour atteindre notre objectif et terminer à la 3e place".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.