Monaco : Kovac salue une " belle réaction "

Monaco : Kovac salue une " belle réaction "©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 09 mars 2021 à 10h07

Niko Kovac s'est satisfait de la qualification monégasque à Nice pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Une belle réaction après la défaite à Strasbourg.



Après une magnifique série qui en avait fait un éventuel prétendant au titre de champion de France en compagnie de Lille, du Paris-SG et de Lyon, Monaco avait ralenti la cadence. L'ASM avait subi un coup d'arrêt à Strasbourg (0-1) en tombant à la surprise générale sur un magnifique but en fin de rencontre de Frédéric Guilbert. Du coup, le club de la Principauté pointe désormais à sept longueurs du LOSC, solide leader du classement de Ligue 1, et a peut-être dit adieu au titre. Mais après son revers, il a réagi.

Monaco avait un déplacement périlleux à gérer chez son voisin niçois en seizièmes de finale de la Coupe de France, lundi soir. Les joueurs monégasques s'en sont bien sorti au final. Un but par mi-temps, les œuvres de Kevin Volland à la 29eme minute et Ruben Aguilar à la 87eme, et l'ASM s'est qualifié pour les huitièmes de la prestigieuse compétition (2-0). Niko Kovac était évidemment satisfait après la qualification.

Kovac : « Metz est une bonne équipe, bien organisée et belle à regarder »


« Je l'avais dit aux joueurs. La défaite à Strasbourg (0-1) était un accident de parcours. Nous avons montré à Nice une belle réaction. Nous avons contrôlé ce match de seizième de finale pendant 90 minutes », a souligné l'entraîneur monégasque avant de donner des nouvelles des blessés. « Aurélien Tchouaméni a ressenti une petite gêne au dos. Il passera des examens et on en saura plus mercredi. C'est un peu le même schéma pour Maripan, qui a ressenti une petite douleur à la cheville. On l'a fait sortir par précaution ». L'entraîneur croate a enfin réagi au tirage au sort qui a offert la redoutable formation de Metz (actuelle 6eme du championnat) à l'ASM : « On ne peut pas choisir son adversaire. Metz est une bonne équipe, bien organisée et belle à regarder. Nous avons la chance de la recevoir à domicile ». Monaco disputera son prochain match face au leader lillois, un rendez-vous très attendu qui pourrait valoir très cher dans la course au titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.