Monaco : Kovac rend hommage à Kranjcar et craque

Monaco : Kovac rend hommage à Kranjcar et craque©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mardi 02 mars 2021 à 13h37

Le décès de Zlatko Kranjcar secoue la Croatie et ses expatriés, au premier rang desquels Niko Kovac qui a très bien connu celui qui a été son sélectionneur durant deux ans. Le coach de l'ASM est apparu très marqué par la nouvelle.



Niko Kovac, bouleversé, n'a pu retenir quelques larmes en conférence de presse mardi, au moment de commenter le décès de Zlatko Kranjcar lundi à l'âge de 64 ans. Le père de Niko - qui a stoppé sa carrière de joueur en 2018 aux Glasgow Rangers - était lui-même un ancien international yougoslave puis croate, avant de devenir notamment le sélectionneur de la Croatie de 2004 à 2006 (en plus d'entraîner de nombreux clubs du pays). L'agence nationale HNA avait annoncé le mois dernier son hospitalisation en raison de problèmes au foie.

"Ce n'est pas facile. C'était une personne magnifique"

"Je suis très triste, c'était mon entraîneur et ce n'est pas facile, car on a passé du bon temps ensemble", a réagi l'entraîneur de l'AS Monaco, s'excusant de peiner à trouver ses mots à cause de l'émotion. "C'était une personne magnifique qui m'a transmis beaucoup d'idées, qui a aussi fait de moi le capitaine de la Croatie. Nous sommes tous très tristes de le voir partir. Qu'il repose en paix, désormais..."


Auparavant, le coach croate avait pu faire un large point sur l'excellente situation sportive, qui a vu son équipe revenir à seulement quatre points du leader lillois, et à respectivement une et deux unités de l'OL et du PSG qu'il considère toujours comme favori : "Comme je l'ai dit en début de saison, les meilleurs joueurs sont à Paris, ils ont la meilleure équipe et sont vice-champions d'Europe. Je ne pense pas dire ça pour nous enlever de la pression, c'est juste la réalité." En cas de succès à Strasbourg mercredi, les Monégasques enregistreraient une dixième victoire en onze matchs de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.